annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fairphone 2

David-MTL
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour

 

Pouvez-vous me dire si le Fairphone 2

http://shop.fairphone.com/fairphone-2-tp.html

 

est compatible avec FIDO ?

 

Networks  

Configuration Dual-SIM, Dual-Standby (DSDS)
SIM Sockets 2x Micro-SIM (3FF)
Network Technology 2G / 3G / 4G LTE
GSM/GPRS/EDGE Quad-band: 850, 900, 1800, 1900 MHz
WCDMA Bands 1 (2100 MHz), 2 (1900 MHz), 8 (900 MHz)
3G Max Downlink Speed Cat. 24 - 42.2 Mbps
3G Max Uplink Speed Cat. 6 - 5.76 Mbps (Cat.7 capable)
LTE Bands 3 (1800 MHz), 7 (2600 MHz), 20 (800 MHz)
4G Max Downlink Speed Cat. 4 - 150 Mbps
4G Max Uplink Speed Cat. 4 - 50 Mbps
SAR 0,288 W/Kg (Head)
0,426 W/Kg (Body)

Connectivity  

WLAN IEEE 802.11 b/g/n/ac
WLAN Bands 2.4 GHz and 5 GHz
WLAN Maximum Data Rate Up to 433 Mbps (802.11 ac)
Bluetooth 4.0 LE and earlier
GPS / GNSS GPS, A-GPS, Glonass

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

5 RÉPONSES 5

FidoAlyson
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut David-MTL

Bienvenue sur la Communauté!

Est-ce que Est-ce que votre téléphone est déverrouillé? 

Pour utiliser votre appareil chez nous, il doit pouvoir utiliser les technologies GSM, UMTS, HSPA et HSPA+ sur bandes de fréquence suivantes:  850 MHz et de 1 900 MHz. 

Pour le LTE, voici les détails:

  • 700 MHz sur le band 17;
  • 1700/2100 MHz sur le band 4;
  • 2600 MHz sur le band 7.

Selon ce que je vois dans votre message, vous devriez pouvoir vous connecter sur notre réseau Smiley



zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Mais c'est important de mentionner que le téléphone ne supporte qu'une seule des 3 fréquences pour le LTE (bande 7 / 2600MHz), donc il y aura des trous dans la couverture LTE puisque ce ne sont pas toutes les tours qui utilisent cette féquence. Le téléphone va donc retomber en 3G dans ces trous.

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut!

 

  Je comprends que ce fil est un peu vieux, mais il y a eu une enquête récente sur ce téléphone particulier et j'ai pensé que je devrais clarifier ce fil aussi.

 

  En plus de ce que Zyx a mentionné ci-dessus, ce téléphone a seulement une bande/fréquence '3G' (WCDMA) (bande 2 ou 1900 MHz). Étant donné que cette bande/fréquence ne parcourt pas ou ne pénètre pas autant que l'autre bande/fréquence WCDMA, il peut y avoir des trous dans la couverture '3G'. Le téléphone va donc retomber en 2G dans ces trous.

 

Espérons que cette aide Smiley heureux

 

 À bientôt!


Lc10
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour ! Je ne comprends rien à tous vos termes je dois dire, mais je voudrais juste savoir:  si j’achète un fairphone avec mon réseau Fido, et que en gros moi mon téléphone, je fais juste envoyer des sms, recevoir et envoyer des appels, et quand j’ai un wifi gratuit je me connecte pour regarder mes e-mails. Trous 2G, 3G etc. Ou pas, je pourrais faire ça? Merci pour votre aide!

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Lc10

 

Nous ne pouvons pas garantir le service à 100% sur un appareil qui n'est pas certifié/vendu par Fido. Par contre cela devrait fonctionner si l'appareil est bien un téléphone GSM déverrouillé et utilise les fréquences 850 MHz et de1 900 MHz. 

 

 

Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici. Smiley