Pour en finir avec les appels non sollicités

Répondre
Employé(e) Fido GabrielleMtl
Employé(e) Fido

Pour en finir avec les appels non sollicités

Avez-vous remarqué récemment une augmentation du nombre d'appels faits à votre numéro par des numéros internationaux que vous ne connaissez pas? Pour ma part, je me suis faite appeler pendant deux semaines par des dizaines et des dizaines de numéros indiens avec lesquels je n'avais rien à voir. Je les bloquais au fur et à mesure, mais ils étaient tous différents, donc je me sentais un peu piégée! Je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils me voulaient exactement, car je n'ai jamais répondu et ai supprimé les messages automatiquement sans même les écouter.

En chialant un peu avec mes collègues, j'ai appris qu'il y avait récemment eu un gros hack sur Instagram et que les données de plusieurs milliers d'usagers (ou plus) s'étaient retrouvées entre les mains de hackeurs! Je ne peux pas vous dire avec certitude que votre problème est dû à ça, mais j'ai quand même la solution pour vous éviter que cela vous arrive.

Il vous suffit tout simplement de télécharger une application de tierce partie qui sert à texter - pour ma part, j'utilise TextMe - vous choisissez un numéro de téléphone local et chaque fois qu'une application vous demande votre numéro de téléphone pour vous envoyer un code de validation (Instagram, Facebook, Gmail...), au lieu de mettre votre vrai numéro Fido, utilisez plutôt le numéro distribué par l'application. De cette façon, si jamais l'application se fait hacker, au moins votre numéro Fido sera sauf et vous ne vous ferez pas harceler. (TextMe a bel et bien une fonction voix, mais il suffit de la désactiver.)

Si jamais vous recevez des appels non-sollicités à haut volume en ce moment, un peu de patience! De mon côté, ça a duré deux semaines et puis maintenant, plus rien. Bon courage!

***Modifié pour ajouter les étiquettes***

Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 1
1 274 Visites