annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étapes de base pour résoudre les problèmes de iPhone

GabrielleMtl
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1
Étapes de base pour résoudre les problèmes de iPhone
 
Les iPhones sont de petites créatures sensibles et parfois capricieuses, mais heureusement assez faciles à déboguer. Si vous avez un problème de quelque nature que ce soit avec votre iPhone, voici quelques étapes qui pourraient dans de nombreux cas régler votre problème et vous éviter bien des maux de tête.
 
1. Redémarrer
 
On ne pense pas souvent à redémarrer notre appareil sans raison, cependant on oublie que le iPhone est un mini-ordinateur et un redémarrage une fois de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.
 
2. Redémarrage de force (hard reset)
 

iPhone 8 et 8 Plus: Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume, et relâchez. Faites la même chose avec le bouton du volume descendant (un après l'autre).

Appuyez et maintenez le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez.

 

iPhone 7 et 7 Plus:  Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'allumage et le bouton du volume descendant en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez.

 

iPhone 6s, 6s Plus, SE et version antérieures: Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'allumage et le bouton du menu en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez.

 
3. Vérifier que votre système d'exploitation est à jour
 
Vérifiez si une mise à jour du logiciel est disponible:
 
Réglages > Général > Mise à jour logicielle
 
Si oui, effectuez la mise à jour. 
 
4. Réinitialiser tous les réglages
 
Quand le faire? 
Cette étape est utile lorsque vous avez un problème logiciel, par exemple en lien avec les notifications, les sons et les différents réglages.
 
Qu'est-ce que ça fait? 
Vous n'avez pas à avoir peur d'effacer vos données car cela ne les affectera en rien. Ceci dit, la plupart de vos réglages (notifications, sons, luminosité, etc.) seront réinitialisés aux réglages par défaut du téléphone. Si vous êtes quelqu'un comme moi qui consacre un temps fou à personnaliser ses réglages, il peut valoir la peine de faire une sauvegarde d'abord. Si vous ne savez même pas de quels réglages je parle, allez-y en toute confiance.
 
Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages
 
4. Réinitialiser les réglages réseaux
 
Quand le faire? 
Effectuez cette étape lorsque vous avez un problème de réseau: appels, données, Wi-Fi, etc.
 
Qu'est-ce que ça fait? 
Cette étape réinitialisera vos réglages réseaux (évidemment), donc assurez-vous de toujours avoir sous la main vos mots de passe Wi-Fi de la maison et du travail, car ceux-ci seront effacés de votre téléphone.
 
Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux
 
5. Restauration du iPhone
 
Si toutes ces étapes n'ont pas fonctionné et que votre iPhone présente toujours des symptômes de défaillance logicielle, ça veut dire que votre logiciel est corrompu. Certains vous conseilleront d'effacer tous les contenus et réglages à partir de votre appareil directement, mais personnellement je trouve que c'est une étape superflue. 
 
Tant qu'à être prêt à effacer tout votre appareil pour régler votre problème, je vous suggère plutôt de restaurer votre iPhone aux réglages par défaut à l'aide de iTunes. Plutôt que de seulement réinitialiser votre appareil, le restaurer en effacera complètement le système d'exploitation corrompu pour en installer un nouveau, ce qui a une chance de succès beaucoup plus élevée qu'une simple (et bien souvent inutile) réinitialisation. De ce que j'ai vu durant la période où je travaillais pour Apple, ce procédé règle au-dessus de 90% des problèmes logiciels de iPhone. 
 
6. Échange ou réparation
 
Finalement, si une restauration totale de votre appareil et une restauration de votre sauvegarde iCloud n'a pas réglé votre problème, il faut commencer à penser à une option de remplacement. Contactez le service à la clientèle Fido pour connaître vos options.
 
 
**modifié pour ajouts des étiquettes**


0 RÉPONSES 0