annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphonie résidentielle sans fil et système d'alarme

alainski
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Est-ce que la téléphonie résidentielle sans fil Fido (terminal ZTE) est compatible avec un système d'alarme résidentiel relié par lien téléphonique standard ? 

 

 

***Modifié pour ajout d'étiquettes***

8 RÉPONSES 8

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @alainski!

 

Bienvenue à la Communauté! Smiley 

 

Malheureusement ce service n'est pas compatible avec les systèmes d'alarme ou de sécurité qui nécessitent une connexion par ligne téléphonique terrestre.

 

 



alainski
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Ok donc je dois considérer ceci comme étant la réponse officielle de Fido ? Incompatibilité entre le service de téléphonie résidentiel et un système d'alarme relié à une centrale ?

Car je trouve de l'info très contradictoire sur le sujet, certains affirmant que ca fonctionne.

alainski
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Un autre post sur ce forum parle "au conditionnel". Et mon fournisseur de systeme d'alarme me renvoit à Fido, qui me renvoit à mon fournisseur. Je tourne en rond...
---
"le service pourrait ne pas être compatible avec les systèmes d’alarme résidentiels branchés à la ligne de téléphonie filaire résidentielle. Communiquez avec votre fournisseur pour vous informer au sujet de la surveillance par réseau cellulaire."

Merci de le clarifier, @alainski. Je comprends que vous aviez le service d'alarme avec Rogers sur le même modèle du téléphone sans-fil. De notre coté, on ne l'offre pas en ce moment. Si tout se change, vous le connaîtrez ici sur la Communauté. 

 

Merci. 



FidoCatherine
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

De notre côté, l'information est très claire et je suis navrée s'il y eu une confusion. 

 

Le service de Téléphonie résidentielle, et l'appareil de Téléphone résidentiel sans fil ZTE n'est pas compatible avec: 

- le services de messagerie (SMS/MMS) et de données

- les systèmes d'alarme ou de sécurité qui nécessitent une connexion par ligne téléphonique terrestre

- les systèmes d'interphone qui nécessitent une connexion filaire dédiée (les clients doivent vérifier auprès du gestionnaire de l'immeuble)

 

Le système est par contre compatible avec: 

- le système de domotique résidentiel de Rogers ou autres systèmes qui soutiennent la surveillance par l'entremise d'un réseau cellulaire 

- les systèmes d'interphone qui composent un numéro de téléphone (les commandes Touch Tone fonctionnent de la même façon qu'avec un téléphone standard - vous devez vérifier auprès du gestionnaire de l'immeuble)

 

Si vous avez un système de sécurité résidentielle, il faut donc vérifiez avec votre fournisseur de service actuel afin de déterminer si le système est compatible ou cherchez une solution par téléphonie cellulaire.  Si le système de domotique de Rogers est offert où vous résidez, ce dernier est un excellent choix 😃

 

J'espère que cela répond à votre question!



brimarc83
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Pouvez vous me dire pourquoi celà fonctionne avec Rogers et pas avec Fido? Pourtant c'est le même appareil ZTE et le même réseau mobile.

Bonjour @brimarc83

 

Le service de Téléphonie résidentielle ne fonctionne pas complètement comme une ligne résidentielle que Rogers offre. Vu que celui de Fido est un service sans-fil, le système d'alarme ne fonctionne pas avec. Vous pouvez toujours contacter votre fournisseur du système d'alarme pour voir s'ils offrent la surveillance avec un tel genre du service. 



brimarc83
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

je comprend, mais quand je compare à Rogers, je parle du même sysrème de ligne résidentielle sans-fil. J'étais avec Rogers avant et j'ai gardé mon modem ZTE WF721 que j'ai déverouillé avec le code que Rogers m'a donné, et mis une carte sim de Fido.  Avant, avec ma ligne résidentielle Rogers sans-fil, ma connection à la centrale d'alarme fonctionnait mais depuis que je suis avec Fido ça ne fonctionne plus...