annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage Opérateur, sélection automatique de l'opérateur ou non

ClaudeLaprés
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Comment puis-je désactiver la sélection automatique de l'opérateur?

Je voyage au É-U et parfois je ne veux pas utilisé mon option Nomade.

Avant je pouvais obliger mon téléphone à utiliser FIDO comme opérateur.

Maintenant, je ne trouve plus l'option. Ou plus tôt elle apparaît et disparaît à son gré.

iPhone 8s iOS 12.0

 

 

Merci,

Claude

 

12 RÉPONSES 12

ClaudeLaprés
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci beaucoup !

FidoFrancois
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @ClaudeLaprés. Bienvenu dans la Communauté. Smiley 

 

C'est en effet, comme vous le mentionnez, une caractéristique qui peut être très pratique lorsqu'on désire sélectionner un réseau. 

 

Concernant l'option, êtes-vous en mesure de faire une réinitialisation des paramètres réseaux sous l'onglet "Données cellulaires"? 

 

Vous devriez être en mesure d'accéder au bouton dans les "Paramètres", puis sous "Réseaux cellulaires", par la suite "Réseau de données cellulaire" et le bouton est au bas de la page. 

 

Est-ce que cela corrige la situation après la réinitialisation? Tenez-nous au courant! 

 

 



ClaudeLaprés
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Rien n'a changé!

L'option réglage de l'operateur n'apparaît pas!

 

Merci,

Claude

FidoThomas
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @ClaudeLaprés Smiley

 

J'ai quelques questions pour vous dans ce cas!

 

Est-ce que le iOS de votre cellulaire est à jour?

 

Vous dîtes que l'option disparaît et réapparaît à son gré, pouvez-vous nous en dire plus?

 

Est-ce que vous êtes présentement au Canada ou au États-Unis en ce moment?

 



ClaudeLaprés
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

J'ai un iPhone 8s Plus avec la dernière version du iOS 12.1

Je suis présentement à Montréal.

Quand je suis prêt des lignes à Lacolle, l'option pour sélectionner l'opérateur est disponible par alternance.

Je serai à Lacolle cette fin de semaine, je pourrai vérifier de nouveau le comportement de mon cellulaire.

Ma conjointe est avec Rogers et elle a le même problème.

 

Ce site

https://devicesupport.swisscom.ch/apple/iphone-x-ios-12/network-connectivity/select-a-network/?email...

montre exactement comment sélectionner son opérateur.

J'ai mis mon iPhone en anglais et l'option Mobile Data s'appelle Cellular sur mon iPhone.

L'option Mobile Network n'est pas disponible et l'option Mobile Data Network s'appelle Cellular Data Network sur mon iPhone.

 

Je me demande si cela à un lien avec les fichiers de mise à jour que nous recevons de notre Opérateur.

J'ai contacter Apple et on m'a dit que rien ne mentionne que l'option est disponible par alternance.

Je suis abonné à Fido Nomade est-ce que cela peut avoir un impact?

 

Bref beaucoup de question, très peu de réponse!

 

Merci!

 

 

 

 

@ClaudeLaprés

 

Si l'option d’utiliser votre appareil en itinérance est désactivée dans votre appareil Fido, vous ne serez pas chargé du tout.

 

Vous avez la possibilité de retirer Fido Nomade en nous contactant à partir de nos chaînes de contact ici.

 

Concernant les fonctions d'appareil des autres opérateurs, je n'ai pas cette information.

 

Laissez-nous savoir si vous avez des questions.

 

 

 

 

 

 



ClaudeLaprés
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Donc, si l'option Itinérance n'est pas activé (donnée à l'étranger désactivée), je n'ai pas à me préocupé du fait que at&T apparaît dans le coin gauche en haut de mon écran. Je ne serai pas chargé pour le service Nomade?

 

Merci de me confirmer,

 

Claude

@ClaudeLaprés

 

C'est bien ça. Si votre option d'itinérance n'est pas active, vous n'aurez pas de charge venant des États-Unis ou de l'extérieur.



Salut @ClaudeLaprés! J'ai trouvé le problème. Smiley

 

Le choix manuel de réseau n'est pas disponible présentement sur la version du logiciel 12.1 au Canada. Nous travaillons avec Apple pour corriger le problème dans la future version du logiciel.

 

Ça n'a donc rien à voir avec les fichiers d'opérateur ou Fido Nomade.

 

Laissez-nous savoir si vous avez d'autre questions. Smiley



ClaudeLaprés
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Si cela peut aider, voici deux captures de mon écran d'iPhone prise lorsque j'ai traversé aux États-Unis hier.

1) J'ai vu que mon téléphone était sur AT&T

2) J'ai mis la Sélection Automatique à Faux et dans la liste qui sait affiché j'ai sélectionner FIDO.

3) Le téléphone est resté sur AT&T

4) Je suis revenu au réglage, l'option avait disparue.

 

Voilà!

 

 

 

La Sélection du réseau est disponibleLa Sélection du réseau est disponibleMoins d'une minute après..elle n'est plus là!Moins d'une minute après..elle n'est plus là!

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci @ClaudeLaprés!

 

Avec le nouvel iOS, l’option pour choisir un opérateur n’est pas disponible quand vous êtes sur le réseau Fido, il est seulement offert quand vous êtes en dehors du Canada sur un réseau autre que Fido. C’est pour cette raison que l’option était là lorsque vous étiez aux États-Unis.

 

Par rapport aux frais d'itinérance, l'option Fido Nomade est seulement chargée lorsqu'une utilisation facturable se fait (envoie de SMS, utilisation de données, appels entrants ou sortants). Les textos reçus ne créent pas de frais Fido Nomade. 

 

J’espère que ces infos vous aident Smiley

 

 



ClaudeLaprés
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Satisfait à moitié... cela fonctionne ailleurs qu'au Canada et cela n'a rien a voir avec Fido Nomade et ou les mises à jour de l'opérateur... humm ok.

 

Comment je fais pour ne pas être facturé pour rien?

Si mes données à l'étranger est désactivé fais-je être facturé quand même si je traverse la frontière?

Dois-je me désabonner de Fido Nomade? Est-ce le même problème avec les iPhone de Bell, Telus et autres?

 

Merci,

Claude