annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec téléphone

Brunogag
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Mon ancien téléphone 3G (motorola avec écran de 5" - je n,ai aucune idée du modèle) a cessé de pouvoir téléphoner.  On m,a dit que c'était la carte-mère et que ça coûterait plus cher de le faire réparer que la valeur du téléphone.  J'ai donc acheté un Motorola E-blu chez Fido pour 175$, mais il est tellement gros qu'il tient très mal dans mes poches (6,5"" x 3,25").  Comme il est énorme, j'ai cherché sur internet et j'ai pu trouver un Motorola E-6, pour 100$.  malheureusement, il fait 6" x 3" au lieu de 5,5"" x 3" comme le vendeur me l'avait laissé entendre.  C'est encore pas mal moins compact que mon vieux téléphone qui faisait 2 7/8" x 5".  Après 275$, je ne suis toujours pas satisfait.  Devrais-je faire changer la carte-mère de mon vieux téléphone, quitte à payer un autre 200$ ou bien suis-je mieux de faire transférer mes contacts et ma carte SIM de mon nouveau téléphone Motorola E-blu au Motorola E6, puisque le E6 est un 4G au cas où le 3G de mon ancien téléphone ne serait plus supporté ?  

Comment se fait-il qu'on ne puisse pas trouver un téléphone compact aux alentours de 100$ ?  J'ai besoin d'un téléphone pour téléphoner, et acessoirement, prendre des photos, pas pour aller sur internet (mon laptop fait ça très bien) ni pour jouer à des jeux qui me feraient perdre du temps précieux.  Autre chose, mon vieux téléphone tenait bien dans la poche poitrine de ma chemise et dans une de spoches arrières d emon maillot de vélo.  Mais je ne me vois pas mettre ma grosse Bertha là-dedans.  Mon nouveua téléphone est tellement gros que je suis sûr de l'échapper quelque part...

5 RÉPONSES 5

FidoValerie
Modérateur
Modérateur

Salut @Brunogag !

 

Bienvenue sur la Communauté. Super_Content

 

Je comprends tout à fait que les téléphones plus gros ne sont pas l'idéal pour tous!

 

Remplacer la carte-mère d'un ancien modèle est faisable, bien sûr, mais ne serait probablement pas l'option la moins coûteuse. Vous procurer un nouveau téléphone vous donnerait la chance de bénéficier d'une meilleure qualité d'appareil photo et de réseau, en plus.

 

De notre côté, nous offrons différents modèles plus petits, surtout dans le cas d'iPhone.

 

Si vous avez déjà une ligne Fido, vous pourriez obtenir un nouvel appareil pour aussi peu que 0$ d'acompte et le financer à 0% d'intérêt pendant 24 mois avec notre Programme de Paiement.

 

Vous pouvez voir tous les modèles disponibles et leurs prix ici

 

N'hésitez pas à contacter le service à la clientèle si vous avez des questions par rapport à quoi que ce soit. Smiley



Brunogag
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

J'ai regardé les modèles disponibles mais dès que je demande des détails, on me redirige vers une offre d'upgrader mon forfait.  Mon forfait actuel est plsu que parfait et c'est pour ça que je suis toujours avec FIDO depuis plus de 20 ans. De plus, en suivant le lien, il n'y a rien de compact (5"" ou moins) aux alentours de 100$.  En fait, plusieurs téléphones ont des prix qui varient de 500$ à 2000$.  C'est plus cher qu'un ordinateur, pour une chose qui ne sert qu'à téléphoner et à prendre des photos ! Je ne peux quand même pas payer 500$  pour un téléphone que je risque d'échapper en faisant du vélo ou de me faire voler.   Je vais donc devoir me tourner vers de l'usagé car mon appareil Fido neuf est trop gros (ne tient pas dans ma poche).  Connaissez-vous des modèles compatibles avec le 4G et qui ne font pas plus de 5" de long ? Je préfère éviter les iphones car ils ont une mauvaise réputation (obsolescence programmée de la batterie)   Merci beaucoup !

 

 

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Brunogag

 

Pour clarifier, quand vous cliquez pour voir les détails d'un appareil, vous serez redirigez vers une nouvelle page. Sur celle-ci, vous pouvez ignorer les détails du forfait à droite de l'écran et faire défiler la page pour voir les "Caractéristiques techniques" du téléphone.

 

En ce qui a trai aux dimensions, malheureusement la plupart des appareils Androids qu'on offre sont 5.5 pouces ou plus de hauteur. Ceci dis, vous avez toujours l'option d'acheter un appareil qui convient à plein prix et de l'utiliser ensuite sur notre réseau. Peut-être qu'on téléphone "flip" serait préférable pour vos besoins?

 

J'espère que cela clarifie le tout et laissez-nous savoir si vous avez des questions.



Brunogag
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

 

Je crois avoir trouvé la solution.  J'ai commandé sur internet un Motorola G 4G XT1040 qui devrait être de la même taille que mon vieux Motorola XT1040, mais compatible avec le 4G.  Je me croise les doigts et j'espère qu'il sera aussi compact.  Il faudra quand même que je passe à une boutique Fido car je ne suis pas capable d'ouvrir mon gros Motorola E-blu pour faire le transfert de la carte SIM.  Et peut-être aussi transférer mes contacts.Je pourrai toujours refiler à ma conjointe un des deux autres appareils achetés récemment  (car le sien est seulement 3G et la 3G bne durera pas indéfiniment) ou m'en servir comme appareil-photo... 

Si je peux me permettre une suggestion: je crois que Fido devrait offrir un ou deux appareils pas chers et pas compliqués, car il y a sûrement une assez bonne clientèle low-tech comme moi, qui veut un téléphone seulement pour téléphoner et prendre des photos.  Présentement, cette cientèle risque de vous échapper. 

Personnellement, je suis client de FIDO depuis 22 ans et je n'ai jamais eu de problème avant le bris de mon téléphone  cet automne.  Mon forfait est génial et j'ai même pu utiliser mon téléphone lors d'un voyage à Londres en 2019 !  les clients comme moi ne sont peut-être pas les plus rentables mais quand ils s'attachent à un founisseur, ils s'y attachent pour vrai !

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Salut @Brunogag

 

On est contents d'apprendre que vous avez trouvé un choix qui convient parfaitement à vos besoins! Smiley

 

Je tiens aussi à vous remercier énormément de votre fidélité, on apprécie vraiment beaucoup que vous soyez client avec nous depuis aussi longtemps! Bien sûr, votre rétroaction est bien venue car on cherche toujours à améliorer nos produits et service, merci!