Pas de réseau chez moi

Répondre
Le Participant Niveau 1 Sarah1289
Le Participant Niveau 1

Pas de réseau chez moi

Bonjour, je suis déménagée il y a maintenant presqu'un mois et je n'ai pas de réseau dans mon nouveau logement, mais vraiment aucun réseau! Je dois être à quelque pas à l'extérieur pour capter du réseau. Apars payer 400$ de frais d'annulation pour mon contrat, quelqu'un a une solution?

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 9
2 321 Visites
Spécialiste de la Communauté
Spécialiste de la Communauté

Re : Pas de réseau chez moi

Il n’y a malheureusement aucune solution. Fido ne garantit pas la réception à l’intérieur.



Signaler un contenu inapproprié
Message 2 sur 9
2 314 Visites
Le Participant Niveau 1 ronald30
Le Participant Niveau 1

Re : Pas de réseau chez moi

J'ai le même problème de puis que j'ai mon nouveau Samsung galaxy S4. J'avaisun peu plus de réception avec mon ancien iphone 4 .... mais je suis pris dans le même dilemme à savoir est-ce que je paie le montant total pour me débarrasser du forfait et être capable de recevoir mes appelles . J'ai bien sur communiquer avec Fido et il m'ont dit la quinzieme journée de mon achat, de retourner mon téléphone dans une boutique Fido mais ils ont refusé catégoriquement puis que au centre et bien mon Samsung fonctionnait (Repentigny) mais moi j'habite la ville à coté et comme je disais je n'ai pas de réception. Je suis vraiment déçu de cette situation et du service Fido
Signaler un contenu inapproprié
Message 3 sur 9
2 083 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Re : Pas de réseau chez moi

ronald30, étiez-vous dans les 15 jours suivant l'achat et aviez-vous utilisé moins de 30 minutes d'appels avec votre nouveau téléphone? Si oui aux deux questions, il n'y a aucune raison pour laquelle la boutique refuse le retour. Parlez au gérant si nécessaire.
Signaler un contenu inapproprié
Message 4 sur 9
2 071 Visites
Employé(e) Fido mallah
Employé(e) Fido

Re : Pas de réseau chez moi

Bonjour a tous !

 

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus.

 

En plus de votre cellulaire Fido nous avons aussi un service de téléphonie résidentiel Fido qui pourrait pallier à la situation.

Fido souhaite vous aider à garder le contact où que vous soyez. Même à la maison. La Téléphonie résidentielle de Fido vous offre tous les avantages de votre service de téléphonie résidentielle actuel, mais à un prix beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. Non seulement vous payez moins cher qu'avec un service de téléphonie résidentielle classique, mais en plus, de nombreux services sont inclus!

Rendez vous à l'adresse suivante: https://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/FidoHomePhone

 

 

J’espère que cela a pu vous aider !



Signaler un contenu inapproprié
Message 5 sur 9
1 927 Visites
Le Participant Niveau 1 bil_northolt
Le Participant Niveau 1

Re: Pas de réseau chez moi

J'ai le meme probleme, j'ai aucun réseau chez moi, j'ai appelé Fido tout ce qu'ils m'ont dit est que y a que moi qui a ce problem.... et que je dois utiliser Wifi Caling alors que je l'ai pas sur mon tel LG G3. J'attend la fin de mon contrat et je quitte Fido. ça sert à quoi d'Avoir un tel sans réseau?

Signaler un contenu inapproprié
Message 6 sur 9
1 310 Visites
Modérateur (retraité) FidoMaria
Modérateur (retraité)

Re: Pas de réseau chez moi

Salut @Sarah1289 et bienvenue à la Communauté!

 

Est-ce juste à l'intérieur où vous n'avez pas de réseau? Pouvez-vous essayer de changer votre mode réseau au 2G/3G pour voir si vous captez à l'intérieur?



Signaler un contenu inapproprié
Message 7 sur 9
1 301 Visites
MVP
MVP

Re: Re : Pas de réseau chez moi

Salut,

 


mallah a écrit :
...

En plus de votre cellulaire Fido nous avons aussi un service de téléphonie résidentiel Fido qui pourrait pallier à la situation....


 

  Je comprends que cette publication est plutôt ancienne, mais je voulais simplement préciser ce qui a été mentionné. Malheureusement, le téléphonie résidentiel Fido n'aurait pas aidé dans cette situation. Le téléphonie résidentiel Fido est un service sans fil et s'appuie toujours sur la réception de signaux provenant des tours cellulaires. Si la zone n'a pas une couverture adéquate, l'appareil du téléphone domestique aura les mêmes problèmes que les téléphones cellulaires.

 

Espérons que cette aide Smiley heureux

 

 À bientôt!



Signaler un contenu inapproprié
Message 8 sur 9
1 281 Visites
MVP
MVP

Re: Pas de réseau chez moi

Salut Bil_northolt,

 

  Bienvenue dans la communauté! 

 

  Je comprends que vous avez un téléphone LG G3. Où avez-vous eu le téléphone, est-ce que c'est de Fido? Sinon, avez-vous vérifié que la version de ce téléphone est compatible avec les réseaux Fido/Rogers? Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles ici (je m'excuse, c'est en anglais).

Où vous situez-vous?


 
C'est une idée fausse commune que l'un des fournisseurs de services mobiles s'adaptera à tous, partout. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. La nature des téléphones mobiles est qu'ils dépendent des signaux cellulaires atteignant les téléphones. De nombreux facteurs peuvent affecter ces signaux d'atteindre les téléphones - y compris la proximité des tours cellulaires et les interférences causées par des obstructions entre le cellulaire et le périphérique (voir ici). C'est pourquoi aucun fournisseur mobile ne pourra garantir son service.


  
Chacun des fournisseurs de services mobiles a ses tours cellulaires stratégiquement placées. Leur placement peut bénéficier à certains clients, mais cela pourrait ne pas profiter aux autres. Les accords d'itinérance (couverture étendue) étaient destinés à permettre à tous les clients d'accéder aux autres réseaux - au moins temporairement.


  
Avec une couverture étendue, vous pouvez vous connecter aux autres tours en tant que Fido-EXT. Il convient toutefois de noter que l'utilisation de la couverture étendue ne sert qu'à titre temporaire. Si vous dépassez régulièrement 50% d'utilisation sur leurs réseaux, le service peut être bloqué. Je comprends que ce ne soit peut-être pas une solution si vous vivez en dehors de la couverture régulière.


  
Étant donné que la plupart des téléphones plus récents ne disposent pas d'un paramètre pour activer/désactiver l'itinérance (il existe un paramètre pour activer/désactiver les données itinérantes), si vous êtes en dehors de la couverture Fido/Rogers, votre téléphone devrait avoir accès à Fido-EXT. Si votre téléphone ne s'est pas connecté au réseau étendu (vérifier que l'itinérance est activée s'il existe un paramètre distinct), est-il possible que votre emplacement soit en dehors de toute couverture cellulaire? Vous pouvez avoir une idée de l'endroit où les tours cellulaires sont ici.

 

Espérons que cette aide Smiley heureux

 

 À bientôt!



Signaler un contenu inapproprié
Message 9 sur 9
1 280 Visites