annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gaspésie difficile pour Fido

JPBass
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Très déçu lors de mon voyage en Gaspésie avec le service Fido (comme si c'était le bout du monde!).
À partir de Rimouski je dois passer en mode itinérance sans savoir si je vais avoir des frais supplémentaires parce que après trois chats avec le soutien technique je n'ai pas réussi à avoir la réponse à savoir si je vais avoir des frais supplémentaires ou non.
Ma femme étant sur le même forfait que moi avec son téléphone et sa tablette et elle restait en 4G mais pas moi.
Donc toujours ce stress des frais supplémentaires d'utilisation pour moi.
Lorsque j'étais au retour vers Québec, j'ai vu que j'avais accès au réseau LTE à La Pocatière, j'ai donc pris une heure de données Extra mais finalement, mon temps Extra a été pris mais c'est mes données ordinaires qui ont été mangées...
Assez satisfait de Fido entre Québec et Montréal mais c'est tout.
L'application Fido n'est pas très au point aussi mais généralement ça va.

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut JPBass,

 

  Bienvenue dans la communauté !

 

  Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu des réponses inadéquates à vos questions. Je comprends que le stress des frais supplémentaires peut nuire à votre humeur lorsque vous voyagez. Lorsque votre téléphone utilise un réseau différent de celui de Fido/Rogers, il s'agit d'itinérance. Si ce réseau différent est à l'extérieur du Canada, toute utilisation sera facturée des frais d'itinérance (c.-à-d. Fido Nomade ). Par contre, l'utilisation d'un réseau différent au Canada est une couverture étendue (Fido-EXT). Étant donné que la couverture étendue est en itinérance sur un réseau différent, vous auriez dû activer l'itinérance sur votre appareil. Cela dit, avec les accords d'itinérance, l'utilisation de la couverture étendue est gratuite. Cependant, il existe certaines limitations à son utilisation (c'est-à-dire que la majorité de votre utilisation doit toujours être votre réseau domestique).

 

  Je comprends que le téléphone de votre femme est peut-être resté connecté alors que votre téléphone ne l'a malheureusement pas fait. Différents appareils ont des différences dans leur réceptivité cellulaire. Quels téléphones utilisez-vous ? Ont-ils été achetés de Fido? S'ils ne l'étaient pas, vous pourriez envisager de vérifier leur compatibilité avec les réseaux (voir ici, je m'en excuse, c'est en anglais). Vous devez également noter que la couverture dépend des bandes/fréquences correspondantes utilisées dans vos tours cellulaires environnantes. Selon l'endroit où vous vous rendiez en Gaspésie, il se peut qu'il y ait eu relativement peu de tours cellulaires (voir ici).

 

  Alors qu'il y a quelques tours cellulaires Fido/Rogers dans la région de La Pocatière, si votre téléphone était connecté à un autre réseau (Fido-EXT), les octets de données n'auraient pas été disponibles (voir ici).

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!