Garantie du manufacturier, Protection de l'appareil Fido et AppleCare+

Répondre
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Garantie du manufacturier, Protection de l'appareil Fido et AppleCare+

Je courais pour aller prendre le métro récemment, mon iPhone SE dans la poche kangourou de mon hoodie, et ce qui devait arriver arriva: mon iPhone s'est jeté en bas de ma poche pour aller non seulement finir sa chute sur le plancher en béton, mais évidemment juste devant mon pied qui, en courant, lui a donné un coup de pied, et j'ai vu mon iPhone glisser au ralenti jusqu'aux rames, très exactement vers la craque entre les 2 wagons qui le menait droit à la mort. J'ai hurlé de toutes mes forces: " NooOoOOonNnnnNnnn... "

Je ne sais pas si c'était une intervention divine ou quoi, mais mon SE a fini sa course quelques centimètres à peine avant de tomber dans les rails. Je l'ai récupéré et l’ai serré contre mon coeur, la vitre avait éclaté en milles morceaux évidemment, les portes du métro se sont refermées dans ma face, le train est parti sans moi et j'ai eu l'occasion de réfléchir longuement sur ma vie en attendant le métro suivant. 

Je n'avais même pas complété un an de mon entente Fido et les frais pour racheter mon SE s'élevaient à plus de 400$. Heureusement, j'avais acheté la protection de l'appareil Fido avec mon iPhone et les frais pour le remplacement s'élevaient à 200$. Ça reste une dépense imprévue, mais quand même 200$ de moins que ce que j'aurais eu à payer pour rehausser. J'ai soumis une demande de réclamation à Asurion et 2 jours plus tard, je recevais mon SE flambant neuf par la poste. 

Garantie du manufacturier

Peu importe votre appareil ou votre province, la garantie du manufacturier dure 1 an (à part les appareils favoris de Fido dont la garantie de base dure de 2 à 3 ans dépendemment du modèle) et couvre uniquement les problèmes de manufacture, on parle de défaillance logicielle ou matérielle. Cette garantie est automatiquement annulée si l'appareil a subi quelque dommage physique que ce soit, liquide ou s'il a subi la moindre réparation par une entreprise non certifiée (même juste la vitre). Si vous avez à l'utiliser, il vous faut contacter soit votre manufacturier directement (Apple, Samsung, LG, etc.), ou bien vous pouvez amener votre appareil dans un magasin Fido pour qu’on l’envoie en réparation pour vous.

Protection de l'appareil Fido

La protection de l'appareil Fido couvre n'importe quel dommage physique, liquide et même la perte ou le vol jusqu'à 2 remplacements par année (dont maximum 1 perte). Le prix est de 11$ par mois (ou 13$ en combo avec la trousse d'options) et votre appareil est couvert jusqu'à ce que vous décidez de retirer l'option de votre plan. Le déductible pour le remplacement varie de 25$ à 250$ dépendemment du modèle. Si vous avez besoin de faire remplacer votre appareil via la protection, il faut passer par Asurion qui est la compagnie partenaire de Fido: fido.ca/demandeservice - C'est aussi là que vous trouverez le montant du déductible pour votre appareil (au bas de la page). Vous pouvez aussi rejoindre Asurion par le bon vieux numéro de téléphone au 1-866-327-3399. Il faut savoir que la protection couvre un remplacement complet de l’appareil et non une simple réparation.

AppleCare+

La garantie AppleCare+ protègera votre appareil jusqu'à 2 ans en cas de dommage physique ou liquide et elle prolongera votre garantie du manufacturier jusqu'à 2 ans également. Elle comprend 2 réparations ou remplacements, dépendemment de la gravité des problèmes de votre iPhone. Vous pouvez vous procurer AppleCare+ pour un frais unique de 129$ ou 199$ selon le modèle de votre iPhone* et le tarif de réclamation est soit de 39$ pour réparation de la vitre uniquement, ou bien 129$ pour un remplacement complet (+ frais de shipping si applicable). 

La grosse différence entre AppleCare+ et la protection de l'appareil Fido est que la première vous permet de faire réparer votre vitre à prix réduit, tandis que la deuxième va couvrir jusqu'à la perte ou le vol de votre appareil. Les modalités de paiement sont également à considérer dans la prise de votre décision. Personnellement, en tant que cliente satisfaite des deux garanties, je n’ai que du positif à dire sur les deux produits qui m’ont épargné des centaines de dollars en remplacements à plus d'une reprise. Finalement, la différence entre avoir une garantie prolongée et ne pas en avoir, c'est la différence entre "OH $#%*@! :visage_boudeur:" et "Ah ben, tabouère. 😒"

*Vous avez aussi l'option de l'ajouter à votre plan mensuel Fido pour 9$/mois le jour de l'achat uniquement.

***Modifié pour ajouter les étiquettes***

Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 1
1 490 Visites