annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fido Nomade facturé sans avoir émis/reçu appels ni sms ni datas

DavidYUL
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Allo!

 

Je voudrais soulever un point vraiment gossant concernant Fido Nomade. Je vais en France tous les 3 mois. Quand je suis dans l'avion, je fais en sorte de désactiver complètements les données mobiles de mon cell. Une fois en France, je laisse mon cell allumé pour pouvoir recevoir des SMS urgents, mais je ne passe pas d'appels, ni répond à des appels entrants, ni envoyer de sms et biensur aucune donnée mobile n'est activée.

 

Pourtant à chaque fois que j'accroche le réseau mobile français, on me facture un 14$ avant taxes pour Fido Nomade.

 

Le service client me dit que c'est normal, car mon cell est allumé. Hors, en lisant la FAQ du roaming de Fido Nomade, il est dit:

 

Grâce à Fido Nomade, des frais s’appliquent uniquement pour les jours où vous utilisez votre appareil pour faire ou recevoir un appel, envoyer un texto ou utiliser des données lorsque vous voyagez. Si vous dépassez votre lot habituel de minutes d’appel ou de données, des frais d’utilisation excédentaire du service Voix et données au pays s’appliquent.

 

https://www.fido.ca/consumer/content/fido-roam-faq

 

Je ne fais rien de tout ça, je reçois juste des SMS. De plus 1 seul jour m'est facturé alors que mon cell est bien allumé non-stop pdt plus d'une semaine.

 

Ce service et son application est vraiment très obscure et les explications des conseillers sont à chaque fois contradictoires. 

 

Avez vous eu ce genre de problème?

 

1 RÉPONSE 1

FidoVanessa
Modérateur
Modérateur

Allô @DavidYUL!

 

Je comprend pourquoi cette situation peut être désagréable et on est là pour clarifier. 

 

On peut confirmer que les SMS entrants ne sont pas facturés, les SMS envoyés sont facturés. Tous les appels, entrants ou sortants effectués via l'appareil mobile à l'aide de la carte SIM Fido seront facturés. L'utilisation de données effectuée avec la même carte SIM Fido sera également facturée. Appeler votre messagerie vocale pour écouter un message est en fait un appel et sera facturé. Avez-vous accédé à votre boîte vocale en arrivant en France?