annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer/recevoir MMS sans activer les données

Philou778
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

 

La question de l'activation des données a été maintes fois posée, cependant j'ai encore difficultés à comprendre le mécanisme.

J'ai un forfait avec MMS illimité et data à 100 mo. J'ai changé de téléphone, où je pouvais envoyer/recevoir des MMS sans activer les données, par un Samsung A8 (2018) , où je dois manuelement activer les données pour envoyer/recevoir les MMS - même si le WIFI est acif.

 

J'ai compris que les données utilisées par le MMS ne sont pas decomptées du forfait, même si j'ai un doute.

 

N'y a-t-il pas un moyen pour l'activation/désactivation des data soit automatique à l'envoie/reception du MMS, puis une désactivation automatique?

 

Merci

 

1 RÉPONSE 1

FidoThomas
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Philou778,

 

C'est une excellente question! Smiley

 

Il est nécessaire d'avoir une connection au données cellulaires afin d'envoyer et de recevoir des MMS. Les téléphones intelligents requièrent que l'option des données cellulaire soit active afin que ce service fonctionne. Pour répondre à votre question, le contrôle de cette option se fait manuellement! Il n'y a pas possibilité d'avoir les données activées et désactivées automatiquement lors de l'envoi d'un MMS.