Besoin d'aide, forfaits pas assez flexibles

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Besoin d'aide, forfaits pas assez flexibles

Bonjour! J’aimerais que vous preniez le temps de lire ce message afin de comprendre mes besoins et que vous puissiez me venir en aide. Je vous remercie de votre aide!

J’ai un téléphone sans données internet, un Samsung mini galaxie 3 pour lequel j’ai pris entente il y a 20 mois. J’ai aussi une tablette qui n’est pas chez Fido et j’ai la téléphonie résidentielle.

Tout d’abord, je dois admettre que je suis un peu fâchée que la téléphonie résidentielle soit rendue à 13$ par mois alors que des problèmes n’ont toujours pas été réglés, je suis encore incapable de composer des postes téléphoniques à partir de ma ligne de maison. Par exemple, quand j’appelle a mon travail qui est le **  le système garde en tête le dernier 2 du numéro, compose le 223 et omet le 8, alors j’appelle ma collègue au 2223. Il m’arrive aussi de ne pas pouvoir faire le 1 ou le 0 dans des centres d’appels automatisés.

Au moins, j’ai eu un rabais durant quelques mois, mais j’aimerais savoir si le problème est en voie de résolution.

Ensuite, je voulais obtenir des données internet, pour ma tablette, mais je considérais l’option de les mettre à mon téléphone et de me servir de celui-ci comme wi-fi. Je vois un forfait à 40$ qui me conviendrait car pour 15$ de plus que mon forfait actuel, mes appels seraient illimités (bien que je ne dépasse jamais mes minutes) et j’aurais 1 G de données. Si je prends les donnes sur ma tablette, outre la carte SIM, ce qui me dérange, c’est le contrat de 2 ans, car si un jour Fido offre un meilleur forfait appel et données pour mobile, je me sentirai lésée.

Donc, je voulais prendre le forfait 40$ sur mon cellulaire, mais une agente m’a expliqué que puisque j’étais sur une entente de 2 ans, je devais prendre le forfait à +7$, donc 47$ par mois. Je ne sais pas si c’est moi qui comprend mal ou l’agente, mais je ne veux pas de nouvel appareil, celui que j’ai convient encore. Alors pourquoi devrais-je payer 47$ au lieu de 40$ alors que je veux augmenter mon forfait? Si je paie le 12.50$ de fin d’entente, est ce que je pourrai à ce moment avoir le forfait à 40$?

Pourriez-vous m’aider à répondre à mon besoin en tenant compte des limitations des forfaits actuels? Merci!

** modifié pour ajout  d'étiquettes ** 

Accepted Solution

Re: Besoin d'aide, forfaits pas assez flexibles

Salut @marienoelle

Vous avez bien compris, si vous payez $12.50 pour mettre fin à l'entente, vous pourrez prendre le forfait à $40. Dans le fond, le $7 de plus c'est parce que vous avez un contrat avec un appareil et qu'il faut finir de payer la subvention. Dans votre cas, votre contrat se termine bientôt donc c'est plus avantageux pour vous de payer le $12.50 et ensuite prendre le forfait à $40 .  Dans le cas où vous aviez plus à payer, prendre le forfait à $47 aurait été plus avantageux. 

Pour ce qui en est de la téléphonie résidentielle, le problème devrait avoir été résolu avec la dernière mise à jour . L'avez-vous faite?

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 5
1 142 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Solution

Salut @marienoelle

Vous avez bien compris, si vous payez $12.50 pour mettre fin à l'entente, vous pourrez prendre le forfait à $40. Dans le fond, le $7 de plus c'est parce que vous avez un contrat avec un appareil et qu'il faut finir de payer la subvention. Dans votre cas, votre contrat se termine bientôt donc c'est plus avantageux pour vous de payer le $12.50 et ensuite prendre le forfait à $40 .  Dans le cas où vous aviez plus à payer, prendre le forfait à $47 aurait été plus avantageux. 

Pour ce qui en est de la téléphonie résidentielle, le problème devrait avoir été résolu avec la dernière mise à jour . L'avez-vous faite?

Message 2 sur 5
1 134 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Honnêtement, je ne savais pas qu'il y avait eu une mise à jour, comment procéder svp? Merci!

Message 3 sur 5
1 131 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Vous auriez dû avoir reçue un courriel avec les étapes à suivre . Je vous envoie un message privé tout de suite pour commencer le processus Smiley @marienoelle  .

Message 4 sur 5
1 127 Visites
Highlighted
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Re : Besoin d'aide, forfaits pas assez flexibles

@marienoelle je vous suggère de vous mettre une note pour regarder les promotions de Fido au prochain Black Friday; c'est à ce moment que je crois qu'on peut avoir les meilleures promotions. À titre d'exemple, j'ai un forfait 2GB pour $34/mois, qui n'était disponible que lors du dernier Black Friday.

Si vous prenez le forfait actuel à $40 (sans contrat, apportez votre appareil) présentement, vous pourrez changer à une promotion dans le futur.

Message 5 sur 5
1 110 Visites