Alerte amber

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Alerte amber

Pas reçu alerte Amber le 2020-07-09

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Re: Alerte amber

Salut @Dyry1

 

Bienvenue à la Communauté Smiley

 

Il pourrais y avoir plusieurs raisons, mais pour vous assurer que votre appareil compatible reçoit de futures alertes, y compris les alertes d’essai sans-fil, suivez les étapes ci-dessous :

 

  1. Confirmez qu’il figure sur la liste des appareils compatibles et que vous l’avez acheté directement de Fido sur cette page.
  2. Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre appareil et, au besoin, installez les dernières mises à jour.
  3. Veillez à ce que votre appareil soit connecté au réseau LTE (p. ex., que la connexion LTE ne soit pas désactivée, que l’appareil ne soit pas en mode avion ou 3G et qu’il ne soit pas connecté à un réseau Wi-Fi seulement).
  4. Appareils Android : Confirmez que l’option de diffusion cellulaire ou mobile est activée dans les paramètres de l’appareil. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de procéder, communiquez avec le fabricant de votre téléphone.
  5. Pour recevoir des alertes sonores, confirmez que le volume de votre appareil est réglé (ce dernier ne doit pas être en mode silencieux) et que le mode Ne pas déranger est désactivé.
  6. Notez l’endroit dans lequel vous vous trouviez au moment où l’alerte a été lancée. Pour recevoir une alerte, vous devez être physiquement situé dans la zone géographique visée. Vous devez également être dans un endroit où la réception des signaux est bonne. Si vous êtes dans un endroit où la réception des signaux est mauvaise, comme un garage souterrain, il se peut que vous ne receviez pas d’alerte.
  7. Confirmez quelle utilisation vous faisiez de votre appareil au moment de l’alerte. Si vous êtes au téléphone lorsque l’alerte d’urgence est émise, il se peut que vous ne la receviez pas. Les appels vocaux peuvent déplacer votre connexion à un réseau non LTE, comme un réseau 3G, même si vous êtes dans une zone LTE.
  8. Consultez vos avis reçus, comme l’alerte d’urgence peut se fondre à d’autres avis dans la liste. Faites défiler et recherchez tous les avis sur votre appareil.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

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Re: Alerte amber

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  1. Confirmez qu’il figure sur la liste des appareils compatibles et que vous l’avez acheté directement de Fido sur cette page.
  2. Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre appareil et, au besoin, installez les dernières mises à jour.
  3. Veillez à ce que votre appareil soit connecté au réseau LTE (p. ex., que la connexion LTE ne soit pas désactivée, que l’appareil ne soit pas en mode avion ou 3G et qu’il ne soit pas connecté à un réseau Wi-Fi seulement).
  4. Appareils Android : Confirmez que l’option de diffusion cellulaire ou mobile est activée dans les paramètres de l’appareil. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de procéder, communiquez avec le fabricant de votre téléphone.
  5. Pour recevoir des alertes sonores, confirmez que le volume de votre appareil est réglé (ce dernier ne doit pas être en mode silencieux) et que le mode Ne pas déranger est désactivé.
  6. Notez l’endroit dans lequel vous vous trouviez au moment où l’alerte a été lancée. Pour recevoir une alerte, vous devez être physiquement situé dans la zone géographique visée. Vous devez également être dans un endroit où la réception des signaux est bonne. Si vous êtes dans un endroit où la réception des signaux est mauvaise, comme un garage souterrain, il se peut que vous ne receviez pas d’alerte.
  7. Confirmez quelle utilisation vous faisiez de votre appareil au moment de l’alerte. Si vous êtes au téléphone lorsque l’alerte d’urgence est émise, il se peut que vous ne la receviez pas. Les appels vocaux peuvent déplacer votre connexion à un réseau non LTE, comme un réseau 3G, même si vous êtes dans une zone LTE.
  8. Consultez vos avis reçus, comme l’alerte d’urgence peut se fondre à d’autres avis dans la liste. Faites défiler et recherchez tous les avis sur votre appareil.

N'hésitez pas si vous avez des questions.



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