annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

## 2030

JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a d'autres clients depuis quelques années qui ont eu ce frais de 4,99 $ à leur compte..., pour un appel soi-disant placé à ## 2030, appel que je n'ai pas placé...

 

En fouillant sur le Web, d'autres clients Rogers, Fido et autres, ont vécu le même problème, ce qui s'est avéré être une fraude téléphonique...

 

Merci !

5 RÉPONSES 5

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @JackVac777,

 

On sait que les frais additionnels sur votre facture ne sont jamais plaisant. 

 

J'ai vérifié ceci de mon côté et je vois que appeler le code #2030 donne accès au Services tiers / Jeux et donc il y a un frais qui s'applique. 

 

Est-ce que vous aurez appelé ce numéro par erreur? Sinon, auriez-vous appelé un numéro sans frais durant le cycle de facturation qui n'était plus en service et qui vous aurez dirigé vers un autre numéro? 

 

 

 



JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Salut Claudia,

 

Si l'on se donne la peine de fouiller sur le Web, c'est une arnaque que d'autres personnes ont vécue...

 

Le numéro composé est le : 800-566-5662 (mauvais numéro) et le bon est : 800-266-5662

 

Voici une copie des lignes de ma facturation... Ayant composé le mauvais numérp à 13h19, on constate que tout de suite après, à 13h19,

le numéro ## 2030 s'est ajouté "comme par magie"..... Numéro que je n'ai JAMAIS composé, car j'ai composé le bon à 13h21, qui est celui de Visa Desjardins.

J'ai déposé une plainte à la GRC pour cette fraude...

 

Capture d’écran, le 2021-03-25 à 11.06.35.png

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Merci bien pour tous ces détails @JackVac777.

 

Je vous envoie un message privé pour regader cela de près avec vous, à bientôt Smiley

 

 



Maria2024
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque. Mais moi je ne m'étais pas trompée de numéro:

Maria2024_0-1707967442959.png

Pouvez-vous m'aider, FidoClaudia?

Merci.

Salut Maria2024,

 

J'ai répondu à votre autre message sur le forum anglais ici.

 

  Comme FidoClaudia l'a mentionné, ces frais proviennent de l'assistance-annuaire lorsqu'un numéro gratuit incorrect ou obsolète a été composé. Bien que les frais apparaissent sur votre facture de téléphone, ce n’est pas Fido qui vous facture les frais. Il s'agit d'un service d'assistance-annuaire et ce sont eux qui facturent leurs services.

 

  Je comprends que vous ne pensez pas avoir un numéro de téléphone incorrect. Cependant, d'après l'image que vous avez publiée, le numéro composé comprenait le 833 alors que l'appel connecté était vers un numéro comprenant le 883.

 

  Vous devez noter que ces forums sont axés sur la communauté et ne sont pas destinés à servir de lieu de service client. Nous n'aurions pas accès aux comptes des clients. Si vous souhaitez discuter du sujet, vous devrez contacter le service client. De plus, ils peuvent également être contactés via Live Chat, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt