annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

réseau Fido

amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour ,

Est-qu'il y a du réseau Fido en partant du Québec vers les Îles de la madelaine ,

en passant par Nouveau-Brunswick , îles du Prince Édouard et les Îles de la Madeleine

bien sûre ?

Meric beaucoup 

AM

15 RÉPONSES 15

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut encore,

 

  La couverture disponible dépendra vraiment de votre itinéraire. Par exemple, en regardant les tours cellulaires, si vous voyagiez de Rivière du loup vers Edmundston le long de la Transcanadienne, il y aurait une couverture le long de cette route. Cependant, si vous choisissez de visiter Campbellton, les itinéraires pourraient ne pas être aussi bien couverts, même avec une couverture étendue.

 

  Avec une couverture étendue, vous devriez être assez bien couvert. Cependant, vous pourriez envisager de vérifier votre itinéraire avec les tours cellulaires de la région avec le lien fourni ci-dessus.

 

  Lorsque l'itinérance est activée, vous devriez pouvoir accéder aux données de votre forfait lorsque vous êtes dans une couverture étendue.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Amilot001,

 

  En général, Fido/Rogers ont une bonne couverture nationale. Cependant, la couverture peut varier en fonction de votre itinéraire. Voici les tours cellulaires cellulaires de Rogers dans la région.

Magdalen.jpg

~ Pris d'ici.

 

  À noter que les Îles-de-la-Madeleine ne sont pas couvertes par Fido/Rogers. Cependant, vous devriez pouvoir accéder aux autres tours cellulaires et bénéficier d'une couverture étendue (Fido-EXT). En plus, il convient également de mentionner que certains itinéraires peuvent ne pas être couverts de manière adéquate par un fournisseur de téléphonie mobile. Vous pouvez envisager de télécharger une carte hors ligne si vous choisissez de traverser ces zones.

 

  Il convient de mentionner que l'utilisation de la couverture étendue n'est prévue que sur une base temporaire (c'est-à-dire que la majorité de votre utilisation devrait être votre réseau domestique). Si la majorité de votre utilisation est sur Fido-EXT, l'accès à la couverture étendue sera probablement bloqué. Cela dit, si vous prévoyez uniquement de visiter la région, cette limitation ne devrait pas poser de problème.

 

  Bien que votre téléphone doive se connecter automatiquement à Fido-EXT pour la messagerie vocale et textuelle, vous devrez activer l'itinérance pour utiliser les données. Notez également que certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles en couverture étendue (c'est-à-dire 5 heures supplémentaires).


  Aussi, quel genre de plan avez-vous? Si vous avez un forfait de base prépayé ou postpayé, sachez que ces forfaits n'ont pas accès à une couverture étendue.


  Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de votre téléphone dans la zone de couverture étendue. Votre utilisation pendant que votre téléphone est connecté à une couverture étendue est incluse dans votre forfait actuel et facturée de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau Fido.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!


amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci Cawtau 

c'est très gentil .

Si je comprends bien j'ai du réseau paratout pendant mon étinéraire sauf

aux Îles de la Madeleine .  

Rendue au Îles je me mets en couverture étendue et les données internet se prennent sur mon forfait

et pour la portion téléphonique et texto j'ai illimitée donc pas de dépassement possible .

merci encore une fois...

AM

Salut encore,

 

 Toutes mes excuses, j'ai posté ma réponse ci-dessus par erreur ...

 

 

À bientôt!

 


amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Voici un copie/colle de mon forfait ...

DÉTAILS DU PLAN

FERMER
  • Les données: 3Go
  • Parler: Minutes illimitées partout au Canada
  • Texte: Messages texte, image et vidéo aux É.-U. et internationaux illimités
  • Voyagez à l’étranger comme si vous y habitiez et gardez le contact avec Fido Nomade.
  • Obtenez des offres et des cadeaux avec Fido XTRA. Chaque jeudi, exclusivement avec l'appli Fido.
  • Protection Dépassement de données. Données sont misent en pause lorsque vous atteignez votre limite. Si vous en voulez plus, vous pouvez acheter des données supplémentaires.
  • Appel en attente
  • Conférence téléphonique
  • Messagerie vocale
  • Messagerie vocale
  • Affichage des appels

merci

Salut encore,

 

  Nous vous remercions de l'information supplémentaire. Il semble que vous ayez un forfait postpayé compatible, vous devriez donc pouvoir utiliser une couverture étendue.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

merci

 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @amilot001 

Oui le réseau est disponible.

Bonne journée a vous Smiley

xd.png

 

amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merdi Khouya

Bonne journée

am

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

@amilot001 Fais plaisir! Smiley Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Smiley

amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

bonjour khouya ,

si je comprends réseau partout sauf aux Îles de la Madeleine ?

merci

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @amilot001 

Pour avoir été aux iles de la madeleine, en outaouais et en gaspasie dernièrement. Le réseau fonctionne aux iles de la madeleine sous la couverture étendu.

J'espère t'avoir bien repondu

Bonne journée a toi Smiley

amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

pour la couverture étendue est-ce qu'il faut que je l'active ou ça se fait automatiquement ?

et si je comprends bien il n'aura pas de frais supplémentaire pendant mon séjour ?

merci beaucoup de ta patience .......

Salut encore,

 

@Cawtau  a écrit :

...  Bien que votre téléphone doive se connecter automatiquement à Fido-EXT pour la messagerie vocale et textuelle, vous devrez activer l'itinérance pour utiliser les données. . ....


  ...Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de votre téléphone dans la zone de couverture étendue. Votre utilisation pendant que votre téléphone est connecté à une couverture étendue est incluse dans votre forfait actuel et facturée de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau Fido.


J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


amilot001
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

 Oui ça m'aide vraiment .....

encore une fois merci beaucoup