annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

incapable de recevoir des Messagerie textes

oyokid
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour, j'ai un samsung Galaxy Q depuis presque un 1 maintenant (aucun forfait internet, simplement le forfait de base 25$ et message texte illimités). Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour mais ce matin, soudainement, plus personne n,est en mesure de m'envoyer un texto. De mon coté je n'ai aucun problème à les envoyé et mes amis les recoivent mais personne n'est capable d'y répondre.

 

Ma soeur avec son Iphone n'y est pas parvenu, ma copine avec son blackberry egalement et ca lui affiche un message "out of network". J'ai tenté avec le fido 2 way messaging et je suis capable de m'écrir cependant mais je n'arrive pas a m'auto=envoyé un texto a partir de mon télépohne.

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

3 RÉPONSES 3

olic
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Bonjour,

 

Tu dis que tu es capable de recevoir des messages qui viennent de Fido 2 way messaging? Si oui, il faudra contacter Fido, ça indique que ton téléphone est bien capable de recevoir les messages!

 

Si ce n'est pas le cas, qu'aucun SMS ne rentrent (Boite vocale et compagnie...) c'est peut-être ton téléphone qui a un problème. As-tu essayé de le fermer, de retirer la batterie quelques secondes et de le relancer? Il est peut-être possible que tu ai tellement d'SMS enregistrés que sa mémoire est pleine et qu'il gère mal cette situation?

 

Un test intérésant serait de mettre ta puce dans un autre téléphone Fido, si tu en a un de disponible. Ainsi, tu pourrais voir si le problème vient de l'apareil ou du réseau/compte. Tu peux passer faire le test à un magasin Fido au pire...

 

Bonne chance!

oyokid
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai fais ces tests entre temps et j'en ai conclu que le problème venait probablement de ma carte SIM elle-même. En effet, elle se fait vieille et elle date de presque 5 ans aujourd'hui.

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour oyokid!

En effet, si vous avez une vieille carte SIM, il est possible que celle-ci soit défectueuse.

Si vous avez mis une autre carte SIM Fido dans votre appareil et que celle-ci fonctionne, il se peut que le problème soit avec la SIM ou vos services. Pour le tester, il vous faudrait vous procurer une nouvelle SIM à $10 directement en magasin Fido ou bien en ligne sur Fido.ca.

SVP nous tenir au courant Smiley