annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Spam call / Appel Spam

GennyD
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

Je reçois depuis quelque mois, de 1 à 2 fois / jour (des fois plus!!!) des appels en Mandarin. Je sais que ce sont des appels frauduleux, quand même ben, je comprends rien, ils ne pourront pas m'avoir!! Je bloque chaque numéro qui m'appelle. Je suis rendu à 16 numéros de bloqués. De plus, j'ai remarqué que de bloquer le numéro ne les empêchent pas de me laisser un message. Oui oui, je ne vois pas l'appel entrer et je n'ai pas d'appeler manqué mais j'ai un message en mandarin. J'ai déjà eu un problème semblable, je me faisais harceler, à tout le jour de 4 à 5 fois par jours j'ai déjà changé de numéro de téléphone. J'ai été tranquille un an max. Je suis plus qu'écœuré.

Je me demande si par pur hasard quelqu'un aurait un truc pour moi. Un miracle.

4 RÉPONSES 4

FidoSaira
Modérateur
Modérateur

Je comprends tout à fait votre point @GennyD, je reçois ces appels aussi. Malheureusement, nous pouvons empêcher les tierces parties de vous contacter car il n’y a pas de lois qui les empêchent de le faire. Nous prenons toutefois toutes les mesures possibles afin de réduire le nombre de ces appels sur notre réseau.

 

Comme vous avez déjà mentionné, ils changent souvent leurs numéros. Donc, il est important de les  signaler au centre AntiFraude du Canada.

 

 



FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @GennyD

 

Je suis navré de voir que vous avez ce genre d’expérience avec des appels indésirables. Nous savons à quel point ces appels peuvent être irritants. 

 

Vous pouvez signaler ces appels au centre antifraude du Canada ici



dahud
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

moi aussi j'ai des messages en chinois chaque jour..!

le signaler ? Mais les numéros changent chaque jour...

par contre, vous Fido, êtes en mesure de savoir qui achète des centaines de lignes. VOUS Fido devriez mener votre enquête et faire condamner les auteurs..

 

GennyD
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Oui je l'ai déjà fais au début mais il faudrait que je fasse une nouvelle plainte à tous les jours!

 

Merci quand même!