annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soudainement plus de 4G. Seulement LTE ou LTE+. Pourquoi?

Reniant
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour, soudainement deux de mes téléphones iPhone 6s et Motorola e 2020 ne montrent plus le petit logo 4G, dpeuis quelques jours il apparait plutôt LTE ou LTE+. Jamais vu ça auparavant, surtout pas sur mon iPhone. Pourquoi c'est changé? Me smeble que LTE c'est pas de la vraie 4G. Je me trompe?

Merci pour l'aid

3 RÉPONSES 3

Reniant
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjout et merci de me répondre aussi rapidement. Disons que je ocmprends ce que vous écrivez, mais je ne comprends pas tout et très bien. Le iPhone 6s a été acheté ici. Le Moto e 2020 a été acheté sur un site d'annonces (!!!), mais il était neuf dans sa boite et scellé. Ce queje veux dire, avant le iPhone avait l'icône et l'indication 4G. J'ai installé la Sim Fido du iPhone dans le Moto e 2020. Je n'ai pas porté attention au libellé de la "vitesse". Mais hier j'ai remarqué que le libellé tait LTE ou LTE+. J'ai réinstallé la SIM dans le iPhone et voilà que lui aussi indique maintenant LTE. Pourquoi a-t-il toujours indiqué 4G et maintenant LTE. Toute petite question: pourquoi ce changement soudain? Sim à updater/changer ou OS des téléphones qui ont changé le libellé? Désolé si j'ai l'air insistant, comme on dit, "ça me chicote". Merci pour votre réponse. Vous m'en avez appris.

Salut encore,

 

  Nous vous remercions de l'information supplémentaire. Cependant, je ne suis pas sûr que quiconque soit en mesure de fournir une réponse définitive aux raisons pour lesquelles les téléphones pourraient changer la façon dont ils désignent les différents réseaux.

 

  Cela dit, il est également possible que votre iPhone n'accède auparavant qu'au réseau « 3G » en utilisant le protocole HSPA+ et non au réseau LTE (4G) proprement dit.

 

  Désolé si ma réponse n'atténue pas votre péturbation. Le changement peut être le résultat de plusieurs raisons.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 

 


Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Reniant,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Où avez-vous obtenu vos téléphones ? Généralement, les appareils nord-américains indiquent une connexion au réseau 4G avec LTE. En ce qui concerne le réseau 4G, LTE est le même que 4G.

 

  Le LTE+ (ou LTE-A ; 4G+) fait référence au LTE Advanced ou agrégation. Simplement, ce protocole permettra le transfert de données en utilisant plusieurs bandes/fréquences plutôt qu'une seule.

 

  Cependant, en Amérique du Nord, 4G ne fait pas nécessairement référence à ce réseau. De nombreux fournisseurs désigneront la 4G lorsque les appareils accèdent au réseau UMTS (WCDMA ou 3G) avec le protocole HSPA+. C'est pourquoi j'ai tendance à appeler ce réseau « 3G » (HSPA = 3G ; HSPA+ = 4G). C'est parce que les vitesses de données utilisant HSPA+ peuvent être similaires aux vitesses LTE.

 

  Si vos téléphones ont été achetés à l'étranger, il est possible que les notations aient changé avec une mise à jour. Par contre, si vos téléphones ont été achetés au Canada, il est possible que vos téléphones ne se soient auparavant connectés qu'au réseau '3G' en utilisant le protocole HSPA+.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!