annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réinscription à Fido Nomade sans mon consentement

av78
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

L'année dernière, j'avais changé de forfait pour les raisons suivantes : 1) pour avoir plus de données 2) pour ne plus avoir accès à Fido Nomade, car je trouve que l'on texte 1 fois ou 50 fois on paye le même montant, ce qui est vraiment excessif dans mon cas.

En mai dernier j'ai voyagé en Europe (arrivé le 6 mai), en pensant que je n'avais plus Fido Nomade (J'ai même fait une demande pour débloquer mon telephone pour avoir une carte sim locale).

En arrivant, j'ai envoyé quelques textes (je ne me rappelle plus du nombre mais c'était moins de 10).

Je verifier ma facture du mois de mai et je me rends compte que Fido Nomade avait été remis à mon insu et je me retrouve avec 34 dollars de frais supplémentaires!!! J'ai vérifier dans mes emails et je vois effectivement un email envoyé le 8 mai qui me dit que Fido Nomade est à nouveau disponible dans mon forfait...

Ce n'est pas normal d'être averti après coup qu'on ait remis cette fonctionnalité dans mon forfait.

Je trouve ça complétement abberant qu'on me remette quelque chose que je n'ai pas demandé.

Pourriez-vous remédier à la situation (enlever FIdo Nomade et me rembourser ces frais excessifs)? Merci.

12 RÉPONSES 12

elninoqc
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Svp, 

Viens de vivre la même chose j'ai besoin d'aide je veux me faire créditer s'il vous plaît..

Je n'ai jamais reçu de texto en arrivant à Cuba et je n'ai surtout jamais voulu de Fido nomade.

Bonjour @elninoqc

 

Si vous avez besoin d'aide avec votre compte, vous pouvez nous rejoindre a partir d'un de ces méthodes et il nous fera plaisir de vous aider.

 

 



Chachacha1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1
 

Bonjour j'ai le même problème. Je refuse qu'on m'active une option par défaut sans mon consentement. En plus j'avais expressément demandé il y a plus ou moins 5 ans qu'elle soit complètement retirée. Donc c est la deuxième fois que ca se produit. C'est borderline de l'illégalité et irrespectueux quand on pense à la difficulté d'enlever cette option. Merci 

 

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Chachacha1

 

Avez-vous fait un changement dernièrement à votre compte? Un changement de forfait peut réintroduire l'option si votre nouveau forfait inclus l'option mais que votre ancien forfait ne l'inclus pas.

 

De notre côté, nous facturons des frais d'itinérance seulement s'il y a une utilisation faite à partir de votre carte SIM Fido. En d'autres mots, que vous soyez sur FidoNomade ou sans , tant et aussi longtemps que vous ne faites pas une utilisation en itinérance, vous ne serez rien facturé.Vous trouverez plus d'information sur cette page aussi.

 

J'espère que cela clarifie le tout et n'hésitez pas à nous rejoindre sur ces plateformes si vous avez besoin d'aide avec votre compte Fido Smiley



Louis68
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Je trouve aussi désolant et abusif que Fido Nomade s'active automatiquement, lorsqu'on arrive dans un autre pays, sans en avoir fait la demande (sans notre consentement).

Il suffit alors de répondre à un texto reçu dans ce pays pour être facturé 12 $  (forfait de 12 $ / jour). Cela fait cher le texto ! Surtout si l'on a prévu de changer rapidement sa carte SIM pour avoir un numéro local dans cet autre pays, et de ne pas utiliser Fido Nomade.

S'il-vous-plaît Fido, privilégiez l'étape du consentement pour l'utilisation du service Fido Nomade !

Allô @Louis68! Bienvenue dans la communauté! Smiley

 

On vous remercie pour votre rétroaction. On offre Fido Nomade pour éviter la surprise des frais à l'utilisation. Nos clients n'ont plus à se soucier du montant puisqu'il s'agit d'un tarif fix par jour. 

 

Vous pouvez aussi renoncer à Fido Nomade. Votre compte ne sera facturé que pour l'utilisation du service et les tarifs de Fido Nomade sont plus bas que nos tarifs à l'utilisation courants.

 

Les clients qui ne veulent pas utiliser leur téléphone à l'étranger peuvent retirer leur carte SIM et activer le mode avion.

 

On apprécie vos idées et on cherche à améliorer nos services, tous les jours!

 

 

 

 



FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Bonjour @av78!

 

On aimerait bien discuter ça avec vous en privé pour vous aider. Smiley

 

S.V.P. communiquez avec nous ici. On peut aussi vous envoyer un message privé.

 

Laissez-nous savoir.



av78
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-ce mieux de vous appeler ou d'utiliser le clavardage pour régler la situation?

 

Salut @av78

 

Vous pouvez communiquer avec nous sur n'importe quelle de nos chaines de communications Smiley

 

Vous pouvez simplement faire ce qui est mieux pour vous.


On peut également vous envoyez un message privé ici sur la Communauté.


Laissez-nous savoir.



av78
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

J'ai contacté une personne de votre service à la clientèle et il n'a pas été capable de résoudre mon problème.

J'ai envoyé une plainte via le formulaire sur votre site lundi dernier le 2 juillet et malgré le fait qu'il est mentionné sur le site qu'on allait me répondre sous 1 jour ouvrable, aujourd'hui nous sommes le 6 juillet (donc 4 jours ouvrables après) et toujours pas de réponse. 

Je voudrais rappeler ici ce que j'ai écrit dans mon message. Je suis cliente chez Fido depuis plus de 10 ans et je reste avec vous par pure fidelité. Je ne suis pas une cliente chiante. Tant que le service reste correct, les prix n'augmentent pas trop, je me plains rarement. Je pourrais changer de fournisseur et je sais que j'aurais un meilleur prix, par exemple avec Bell car j'ai quasiment tous mes services avec eux (téléphonie fixe, internet, télé). Ils me harcèlent pour que je regroupe tous mes services et prenne un forfait mobile avec eux. 

Là je demande un geste commercial de votre part pour me rembourser les frais liés à Fido Nomade car à la base j'avais changé de forfait pour ne plus l'avoir et on me répond qu'on peut seulement me crediter 10$, qui ne représente même pas 1 journée de frais lié à Fido Nomade. Si vous n'arrivez pas à régler la situation et que je dois encore appeler le service à la clientèle, à ce moment je vais devoir demander à parler au service de resiliation. Merci.

elninoqc
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Est-ce que votre problème a finalement été réglé car je viens de vivre la même chose??

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @av78

 

Auparavant Fido Nomade était seulement dispo avec les forfaits Branchés. Nous avons apporté des modifications aux tarifs et Fido Nomade est maintenant offerts avec tous les forfaits. Il est toutefois possible de le désactiver en tout temps en nous contactant. 

 

Je vais vous envoyer un message privé ici même afin qu'on puisse discuter de vos options ensemble. Smiley

 

À tout de suite!