annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème sms

Mathieuyb
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour. Je suis avec fido, ma conjointe aussi ainsi que 2 amis et depuis quelques jours, nous avons des problèmes avec les SMS. Comme ma conjointe, sans forfait données, elle reçoit juste mes SMS quand elle tombe sur du WiFi... Notre ami reçoit aussi les SMS seulement si donnes mobile ou WiFi activé. Ma conjointe et ma belle sœur entre eux, même problème ou délai assez long pour recevoir. Qu'est-ce qui ce passe fido ? 3 des 4 téléphones sont des huawai 

5 RÉPONSES 5

MBoudreau
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Moi aussi je reçois pas toujours mes sms à temps. Que ça soit en wifi ou données, aléatoirement j'en reçoit jusqu'à trois jours en retard. J'ai déjà rejoint le service à la clientèle et ils ont pas pu régler ça. Avant ça le fesait chaque fois j'éteignais mon cell (LG G8) et maintenant c'est n'importe quand. 

Salut @MBoudreau,

 

Ce n'est pas du tout normal. Quelque chose ne va certainement pas. Veuillez contacter à nouveau notre support technique pour continuer le dépannage. Je suis certain qu'après quelques tests, nous serons en mesure de déterminer l'origine du problème. 

 

Fido.ca/contact



FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Mathieuyb

 

Est-ce que les messages SMS que vous envoyez contiennent du contenu multimédia (photos ou vidéos)?

 

Si c'est le cas, les messages que vous envoyez sont des MMS. En bref, se sont des textos qui requiert une connection internet mobile à notre réseau. Le service est gratuit et ne consommera pas vos données mobiles Smiley

 

Vous pouvez aussi confirmer si vos téléphones ont les réglages nécessaires en suivant les instructions ci-dessous pour la configuration de vos Points d'accès:

 

  • APNFido-core-appl1.apn
    • Si vous avez un appareil LTE, utilisez le APN: LTEMOBILE.APN
  • MMSChttp://mms.fido.ca
  • MMS Proxy: 205.151.11.13
  • MMS Port: 80

Laissez-nous savoir si cela répond à vos questions!



Mathieuyb
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour. Les configurations sont OK mais je parle bien de SMS et non de mms. On parle de SMS aussi petit que Allo. Encore hier toute la journée ma conjointe a reçu aucun de mes SMS (je reçois les siens) durant toute la journée et elle a toute reçu quand elle est tombé sur le WiFi.... 

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour la mise à jour @Mathieuyb

 

Pour mieux vous aider, on voudrais confirmer quelques détails supplémentaires:

  1. Est-ce que les 4 téléphones utilisent une application tierce pour envoyer less textos? Si oui, quel est le nom de l'application?
  2. Si les textos sont envoyés avec l'application par défaut du téléphone, veuillez désactiver les données mobile et le Wi-Fi. Ensuite, à partir de de votre téléphone, envoyez un texto à votre propre numéro.
    • Veuillez faire ce test pour chaque téléphone pour valider que les services textos fonctionnent.
  3. Entre vous et votre conjointe, est-ce que l'un des appareils est un iPhone?