annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec les paiements Interac RBC ?

KickStyle29
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

Cela fait presque tous les jours depuis une semaine que je tente de payer ma facture avec Interac. Je suis chez RBC, je vois le prélèvement effectué puis rendu peu de temps après. J'ai constaté qu'à la dernière étape (lors du chargement pour retourner sur le site Fido) une page était "introuvable" et donc, je me retrouve avec un message d'erreur. 

Je n'ai pas très envie de faire payer autrement surtout que cela fait plus de 7mois que je procède de la même manière sans aucun souci.

Est-ce un problème connu pour ce mois ci ?

Merci.

 

***Modifié pour ajouter les étiquettes***

9 RÉPONSES 9

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @KickStyle29 ,

 

Bienvenue sur la Communauté Smiley 

 

Il n'y a pas de problème en ce moment avec les paiements Interac, vous payez à partir de fido.ca ou bien de votre institution financière ? 

 

Merci! 



KickStyle29
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour Ranya.

 

Merci. Smiley

Je passe par Fido.ca puis je coche "Paiement par InteracMD en ligne".

Je vais ensuite sur "Payer sur le site d'interac", je choisis RBC, ça m'envoie sur une page RBC où je dois entrer mes identifiants. Je fais toutes les démarches puis, lors du retour sur le site fido, j'ai ça qui s'affiche dans la barre d'adresse : https://www.fido.ca/pages/#/my-account/pay-now/interac/notFunded

Comme vous me dites qu'il n'y a pas de problème, je vais voir si j'ai modifié quelque chose dans mes paramètres ce mois ci... (car comme je disais ça fonctionnait le mois dernier)

Merci.

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Laissez-nous savoir si ça fonctionne @KickStyle29

 

Vous pouvez aussi essayer de nettoyer les cookies et les fichiers temporaires. Ça peut aider aussi Smiley 

 

 



KickStyle29
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

 

J'efface très régulièrement mes cookies et fichiers temporaires, mais j'ai quand même essayé ==> Même résultat

 

Je viens de tester, deux fois, avec mon téléphone (en wifi sur mon réseau car je ne capte pas bien la 3/4g chez moi) ==> Idem...

En fait, le retour sur le site fido ne se fait pas et j'ai le message d'erreur qui me dit d'essayer un autre moyen.

 

Avez-vous trouvé quelque chose de votre coté ?

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à essayer sur un autre ordinateur connecté à un autre réseau internet.

Merci.

Cordialement.

Salut @KickStyle29

 

Pour l'instant, pouvez-vous essayer à partir d'un ordinateur et me laisser savoir si vous avez le même résultat ?

 

 



KickStyle29
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

Je viens juste de faire la manipulation sur un autre ordinateur (autre connection internet aussi) et je suis toujours avec le problème de refus.

Je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant.

Merci.

Bonjour @KickStyle29

 

C'est bizarre! Est-ce que vous pouvez faire le paiement en accédant votre compte bancaire en ligne? Vous aurez besoin de votre numéro du compte Fido pour le faire. 

 

Laissez-moi savoir!



KickStyle29
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Bonjour Faiza, Je suis prélevé à chaque fois mais ensuite tout est remboursé... En gros, j'ai une ligne qui apparait sur mon compte : Achat par Interac Banque en direct-5243 FIDO.CA -40,77 $ Puis une autre ligne juste après : Contrepassation Interac W3 - 5243 FIDO.CA 40,77 $ Je précise que j'ai suffisamment d'argent sur mon compte pour faire le paiement. La contrepassation se fait surement car je n'ai pas le retour sur le site fido puis le message d'erreur qui me dit de payer autrement. Si ça ne vient pas de Fido, je serai très surpris que ce soit ma banque car je fais d'autres paiements avec interac sans aucun problème... Cordialement.

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Effectivement @KickStyle29. Si nous ne pouvons compléter la transaction ou que la liaison ne se fait pas correctement entre le site de votre institution bancaire et le notre, vous verrez une correction pour le montant puisque la transaction n'est pas complétée. 

 

Est-ce que votre carte a la mention Visa/Mastercard en plus de l'option débit? Si c'est le cas, vous pourriez avoir l'option de payer en utilisant l'option de payer avec carte de crédit ou débit Visa/Mastercard.