annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MMS sur Moto débloqué (sans données)

Jop51
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour, 

J'ai un cellulaire Moto G4 Plus sous Android 7 débloqué avec un forfait Fido appels et textos.  

Je recevais sans problème les MMS sur mon ancien cellulaire, un Sony Xperia, que j'avais eu à l'achat de mon forfait Fido, il y a 5 ans. 

Depuis que j'ai ce Moto, je ne reçois plus les MMS et ne peux plus en envoyer. 

Message d'erreur à la réception: "Le message de XXX n'a pas pu être téléchargés." 

Mon abonnement inclut pourtant MMS/txt intl/ÉU/CAN illimité. 

J'ai configuré comme indiqué ailleurs sur ce forum les paramètres de réseaux mobiles. 

J'ai essayé connecté au Wifi ou pas. Je n'ai pas de données mobiles.

Que puis-je faire pour recevoir et envoyer de nouveau les MMS? 

Merci. 

3 RÉPONSES 3

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @Jop51 ,

 

Bienvenue sur la Communauté! 

 

Même si vous n'avez pas de données mobiles , elles doivent être activées sur l'appareil pour pouvoir envoyer ou recevoir des MMS. Pouvez-vous les allumer et essayer d'envoyer/recevoir un MMS ? 

 

On attend de vos nouvelles ! 



Jop51
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour Ranya,

 

Merci pour votre réponse. 

 

Je viens de faire le test d'activer les données. Effectivement, j'ai reçu une photo par MMS et pu en envoyer une. 

Cependant, cela consomme des données, qui seront facturées en hors forfait pour moi. Par exemple, pour ces deux photos, ça indique 1,16 Mo utilisés. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que je recevais / pouvais envoyer très bien des MMS sans que les données soient activées sur mon ancien cellulaire. J'aimerais que la même chose soit possible, afin d'éviter toute facturation de données. 

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Super que ça fonctionne @Jop51

 

Vous ne serez pas facturé pour les données qui sont utilisées pour les MMS donc ne vous en faites pas. Il faut par contre qu'elles soient activées sinon cela ne fonctionnera pas.