annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fido et LTE?

Thérèse123
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour! Je suis nouvellement sur Fido pour un lg g4.  J’ai appelé au téléphone plus tôt aujourd’hui afin de clarifier la facturation, et en réponse à ma question à propos du type de réseau Fido, on m’a répondu que c’était du 4 g, qu’il n’y avait pas de LTE.  Effectivement, sur le téléphone, c’est bien inscrit 4g en haut à droite.  J’ai fait répéter à la dame, pour être sûre d'avoir bien compris! 

 

Cela pourrait expliquer la vitesse plus lente, l’autre fournisseur étant sur le LTE. Mais je suis confuse, je vois sur internet que Fido aurait bel et bien le réseau LTE. Donc je suis confuse... j’ai loupé quelque chose?

 

J’aimerais qu’on m’éclaire svp! Merci d’avance!

6 RÉPONSES 6

Thérèse123
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

J’ai omis de préciser que je suis au centre ville de Québec!

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @Thérèse123

 

Bienvenue sur la Communauté Smiley 

 

Désolée s'il y a eu un malentendu. Nous offrons effectivement le réseau LTE. Par contre, sur certain appareils il est inscrit comme 4G.

 

Est-ce que vous pouvez confirmer quel modèle de téléphone vous utilisez?

 



Thérèse123
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Rebonjour!

 

eh bien c'est un LG g4. presque neuf (quelques mois seulement)

 

Par la même occasion j'aimerais vous demander, on peut s'attendre à quel genre de vitesse sur le réseau 4g de Fido?  Parce que ca  me semble pas vite vite. Je viens de faire un test de vitesse avec l'application speedtest de Ookla, et une vitesse de 2,27 mbits en download, 1,75 en upload pour un ping de 50.  C'est pas terrible. Si j'étais en pleine campagne, loin de tout, ça pourrait passer, mais pas en plein centre ville me semble...  Merci de m'éclairer. Bonne fin de journée.

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Thérèse123

 

La plupart des utilisateurs de notre réseau LTE profitent aujourd’hui d’une vitesse de téléchargement d’environ 36,14 Mbps.

 

Avez-vous remarquez si vous avez une faible connexion quand vous vérifier vos bars de signaux? 



Thérèse123
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour FidoPierre.

 

Sur le 4g, j'ai le maximum des  barres, le signal est excellent (chez moi) Sur la route, en autobus, les sites internet sont très lents à charger, le signal se coupe (plus de barre) ça revient ça repart. Très instable.  Ca n'est jamais arrivé sur mon autre fournisseur de mobile.  J'ai une amie qui a Vidéotron et sur le 4g, chez elle, dans un environnement encore plus reculé (au nord de Québec) elle obtient 30 megabits.  Avec un téléphone bien moins récent...

Je dois mentionner que le test de vitesse indique à peine plus de 2 mbs sans aucune application ouverte. Au repos. Par comparaison mon wifi est à près de 140 mbits. 

 

2 mbits/s me semble très bas. Il y a quelque chose que je puisse faire? Merci d'avance.

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Thérèse123

 

Merci pour les informations. 

 

Pouvez-vous essayer de tester votre carte SIM dans un autre appareil et de nous laisser savoir si vous avez les mêmes difficultés?