annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation injustifiée Fido Nomade

wrsrndjktkj
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

Je suis actuellement à l'étranger pour environ 1 mois. J'ai l'habitude de gérer mon téléphone à l'étranger. Pour cela je désactive ma localisation ainsi que mes données mobiles et n'utilise pas mon téléphone

 

Or dans ma facture Fido Nomade m'est comptabilisé pour chaque jour sans avoir utilisé mon téléphone.

Pourtant le site internet précise la chose suivante :

"Des frais seront portés à votre compte chaque jour civil (selon l’heure de l’Est) où vous utilisez votre appareil pour faire ou recevoir des appels, envoyer des textos ou utiliser des données lorsque vous voyagez à l’étranger. Vous ne paierez qu’un maximum de 15 jours civils par cycle de facturation, par zone. Vous voulez continuer d’utiliser le service en itinérance après cette période? Aucun problème, vous n’aurez pas à payer pour le reste de votre cycle de facturation".

 

La facturation de ce service n'est donc pas justifiée. Je n'arrive pas à obtenir de réponse par le service client.

 

3 RÉPONSES 3

Miguelito
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

J'etais a l'étranger pour deux semaines. J'avais fermer mes data. J'ai reçu des textos et des appels sans répondre. Justement pour éviter payer des frais. J'ai envoyé 3 textos, je m'attendais à payer des frais de 0.75$.

En recevant ma facture, on m'as charger 14$ par jour. Pourtant, mon data était fermer. L'utilisation des fuites de data était de 0,01 mo. Juste a cause de ça on me charge 14$ par jour??!!

 

C'est vraiment un vol!! Pourquoi vous ne charger pas simplemnt pour tout les mini Mo qui on passé ou pour les 3 textos?

Salut @Miguelito,

 

Bienvenue dans la communauté! 

 

En matière d’itinérance, Fido Nomade est automatiquement activé lorsque vous atteignez une destination éligible. Nous vous envoyons même un SMS pour confirmer les tarifs d’itinérance.

 

Vous avez la possibilité de vous désinscrire de Fido Nomade et d’obtenir les tarifs réguliers de Pay-Per-Use. bien que vous auriez à entrer en contact avec le service à la clientèle pour le faire.

Pour tout problème de facturation, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle afin qu’elle puisse examiner vos options. 

 



FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @wrsrndjktkj

 

De notre côté, nous facturons des frais d'itinérance seulement s'il y a une utilisation faite à partir de votre carte SIM Fido. C'est la manière dont nous procédons pour faire un suivi de l'utilisation de vos services. Les services d'itinérance qui sont facturés sont les appels (entrant et sortant), les textos envoyés (les textos reçus sont gratuits) et les données mobiles.

 

Pour éviter tout frais d'itinérance, vous pouvez commencer par bloquer les données mobiles en itinérance à partir de votre téléphone cellulaire dans vos paramètres. Ensuite, mettez votre appareil en mode avion pour éviter les appels et les textos. En complétant ces deux étapes, votre téléphone ne sera plus connecté au réseau mobile et vous pourrez utiliser le Wi-Fi en l'activant quand c'est disponible.

 

En ce qui a trait à l'utilisation de vos services à l'étranger avec Fido Nomade, il faut d'abord confirmer les frais d'utilisation qui s'appliquent à votre destination et si la couverture Fido Nomade est disponible là-bas. Vous trouverez aussi tout ce qu'il faut savoir cur cette couverture sur cette page.

 

J'espère que cela clarifie le tout et laissez-nous savoir si vous avez des questions.