annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FIDO VoLTE BYOD

supportlan
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour

 

Il y a la possibilité d'amener son propre téléphone chez Fido lorsqu'on prend une nouvelle ligne. A aucun moment il est indiqué que la VoLTE ne fonctionnera pas.

 

Avant d'acheter mon téléphone j'ai validé que n'importe quel téléphone compatible volte devrait fonctionner. Voici le lien officiel : https://www.fido.ca/consumer/content/fido-volte

 

Sur cette page est indiqué également vérifier que votre téléphone est compatible mais là liste est uniquement la liste des téléphones vendus par Fido et aucune contre indication sur les téléphones BYOD.

 

@FIDO que faut il faire pour que cette option VoLTE soir activée sur mon compte?

 

Je trouve le pratique presque illégale et discriminante d'ouvrir une ligne pour une personne qui apporte son propre appareil et ne pas lui autoriser le droit de bénéficier de toutes les fonctionnalités. 

 

La réponse du service technique est que seulement les téléphones achetés chez Fido sont compatibles. Donc peu importe si le téléphone est acheté directement chez oneplus, Google... Ou a été acheté chez un autre opérateur, nous devons payer un forfait au prix normal mais dans bénéficier de toutes les fonctionnalités.

 

J'aimerais bien avoir le point de vue de Fido sur cette problématique et comment le souci pourrait être corrigé?

 

1 RÉPONSE 1

danthemanx
Le Serviable Niveau 2
Le Serviable Niveau 2

Serieux c'est vraiment con mais ils le disent sur leur page Wifi Calling: https://www.fido.ca/consumer/content/wifi-calling

"If you have a non-Fido Android device (e.g., you did not buy your device from Fido), Wi-Fi Calling will not work."

Ce qui veut aussi dire que tu n'auras pas de VoLTE car les deux sont controllés par IMS services. Il n'y a vraiment rien que tu peux faire, beaucoup de gens ont fait des plaintes et rien n'a changé.

 

Ils refusent de nous l'activer, meme que non seulement ils ne "garantissent" pas que ca marche, mais ils le bloque activement dans leur systeme si ton telephone n'a pas été acheté avec eux ce qui fait vraiment aucun sens. Le but de BYOD c'est que tu puisses changer de carrier sans problème avec ton telephone qui t'appartient; pourquoi du cr*ss devrais-je acheter mon téléphone chez Fido tsé. Vraiment insensé.