annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Salut Communauté,

 

Ce message devrait répondre aux questions que vous pourriez vous poser concernant une demande de transfert d’un numéro de téléphone.

 

1. Votre numéro et votre compte doivent demeurer actifs avec votre ancien fournisseur de service jusqu'à ce que le transfert soit terminé. Si votre numéro est suspendu ou annulé, nous ne pourrons pas le transférer.

 

2. Vous recevrez un message texte vous demandant de confirmer la demande de transfert avant que nous puissions traiter le transfert. Votre appareil doit être actif pour recevoir ce message texte. 

Si vous n’êtes pas en mesure d’approuver la demande de transfert parce que votre appareil est perdu ou volé, vous devez communiquer avec votre fournisseur actuel pour l’approuver.

 

3. La facture suivant le transfert n'indiquera pas de prorata pour le changement de numéro. Les frais pour le numéro existante/temporaire et le numéro transféré seront regroupés sous le numéro importé.

 

4. Délais :

  • Sans-fil à sans-fil :
    • En général, il faut 2 heures et demie pour faire le transfert du numéro, mais cela pourrait prendre jusqu'à une semaine selon la complexité du transfert et votre ancien fournisseur.
  • Ligne terrestre à sans-fil :
    • En général, il faut 3 jours pour faire le transfert du numéro, mais cela pourrait prendre jusqu'à une semaine selon la complexité du transfert et votre ancien fournisseur.

 

Note : Les transferts de TBAY Tel dans les régions de Thunder Bay (807) et Kenora (705) ne sont pas possibles.

 

 

5. Transferts de ligne terrestre à sans-fil :

  • Si vous avez un système d’alarme connecté à votre service filaire, vous devez le déconnecter avant l’exécution du transfert.
  • Si votre service Internet est connecté par ligne téléphonique, il sera désactivé par le fournisseur.
  • Vous devez communiquer avec votre fournisseur actuel pour approuver la demande. 

 

6. Les nouveaux clients :

  • En attendant de recevoir votre téléphone? N'oubliez pas de nous contacter une fois qu'il est livré afin que nous puissions envoyer la demande de transfert de numéro de téléphone!
  • Nous vous donnerons un numéro temporaire jusqu'à ce que le transfert soit complété.
  • Vous recevrez un SMS vous informant de la réussite de votre demande de transfert (ne s'applique pas dans le cas d'un transfert pour la téléphonie résidentielle sans fil de Fido).
  • Afin de recevoir le SMS vous confirmant que le transfert est complété, vous devrez vous reconnecter au réseau.
  • Une fois le transfert complété, le numéro temporaire disparaîtra automatiquement pour être remplacé par le numéro que vous avez choisi.
  • Si vous aviez le service T9-1-1 avec votre ancien fournisseur de service, vous devrez vous y inscrire à nouveau avec nous.

7. Option Messagerie vocale :

  • Pendant le transfert, la messagerie vocale est activée sur le numéro existante/temporaire.
  • La messagerie temporaire et tous les messages vocaux que vous pourriez avoir seront effacés automatiquement dès que le numéro sera transféré.
  • Si vous configurez votre boîte vocale (enregistrement du message d’accueil, etc.) avant que votre numéro soit transféré, vous devrez recommencer après le transfert de votre numéro.

8. Transfert du service prépayé Fido à un service mensuel Fido :

  • Votre solde de temps d'antenne sera transférée automatiquement sur votre première ou deuxième facture.

 

Et voilà! En espérant que ceci vous aide! Avez-vous toujours des questions? N’hésitez pas à consulter la Communauté!