Service à la clientèle - Fido et Samsung jouent au ping-pong

Répondre
Le Participant Niveau 2 pkaleu
Le Participant Niveau 2

Service à la clientèle - Fido et Samsung jouent au ping-pong

Qu'est-ce que je dois faire pour réparer mon téléphone Fido? La températeur de mon Samsung S8 était élevée au point où mon téléphone me brûlait dans la main. Aujourd'hui samedi. l'écran s'est figé et affichait le message suivant: «Warning. A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwise, press the volume down key to cancel». Le bouton pour éteindre le téléphone est enfoncé et celui du volume ne donne aucun résultat. Je fais du clavardage avec Fido avec quelqu'un qui me dit qu'il faut aller dans un magasin Fido payer 50$ pour avoir un téléphone de remplacement le temps que mon téléphone soit réparé. Je vais donc dans un magasin Fido sur la rue Ste-Catherine à Montréal. Je rencontre quelqu'un à l'accueil qui regarde mon téléphone et me dit que le bouton enfoncé ne fait pas partie de la garantie couverte par Fido (il ne vérifie même pas si le téléphone est encore sous garantie). Il me conseille d'aller chez le manufacturier Samsung et me donne l'adresse sur le boulevard Décarie à Montréal. Je me rends chez Samsung. Je suis reçu par quelqu'un à qui j'explique mon problème et que j'étais chez Fido avant. Il est surpris que Fido m'oriente vers eux alors que l'appareil est encore sous garantie. Par la suite, il me fait savoir que je dois payer 30$ pour un check-up du téléphone parce que le bouton enfoncé est relié à d'autres circuits du téléphone dont la coque arrière qui est légèrement brisée, parce que la politique de l'entreprise veut que le téléphone soit réparé en entier. A ma demande, il me fait savoir que le montant minimum à payer après réparations serait de plus de 200$. Je lui fais savoir que je refuse de payer des centaines de dollars pour un téléphone sous garantie qui chauffe et brûle dans la main. Il me dit que si je veux je peux chercher quelqu'un d'autre si je ne veux pas payer des centaines de dollars à Samsung pour réparer mon S8 et me demande de retourner chez Fido. Je retourne à la maison et j'appelle Fido avec mon téléphone de maison pour leur expliquer le problème. Fido me demande de retourner chez Samsung ou d'aller dans un autre magasin Fido m'essayer parce qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Je suis pogné avec un Samsung S8 (acheté en décembre 2017) avec un contrat de 2 ans. Je suis client Fido depuis plus de 10 ans. Je ne sais quoi faire d'autre ni où aller. Fido et Samsung jouent au ping-pong avec moi. Que faire? Le temps d'attente au téléphone est de plus de 30 min après ça se coupe tout seul. Sur Messenger, c'est 60 min. De 9h30 à 17h30 le samedi 7 juillet, mon problème n'est toujours pas résolu.

Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 4
958 Visites
Modérateur
Modérateur

Re: Service à la clientèle - Fido et Samsung jouent au ping-pong

Salut @pkaleu

Bienvenue sur la communauté Smiley

Je suis navré d'apprendre que vous avez des problèmes avec votre appareil.  Par contre, je crois que nous sommes présentement en train de nous parler sur Facebook par rapport à cette situation.  

On va continuer là-bas!

Message 2 sur 4
957 Visites
Le Participant Niveau 2 pkaleu
Le Participant Niveau 2

Ok, comme vous me le demandez, je vais aller dans un autre magasin Fido en espérant qu'on ne va pas me renvoyer encore chez Samsung. Merci.

Message 3 sur 4
954 Visites
Modérateur (retraité) FidoGabrielle
Modérateur (retraité)

Vous nous tiendrez au courant!

Message 4 sur 4
947 Visites