annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveur d’envoi

CL13
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

je suis une nouvelle cliente Fido et je n’arrive pas à envoyer des courriels du bureau à partir de mon nouvel Iphone XR. Je reçois les courriels du bureau donc le serveur de réception est correct (serveur du bureau) mais j'ai eu beau entrer gprs.fido.ca ça ne fonctionne pas. J’ai consulté des forums et certains indiquent que fido n’a plus de serveur d’envoi (SMTP). Est-ce le cas? Nous utilisons un compte POP.

5 RÉPONSES 5

FidoVanessa
Modérateur
Modérateur

Allô @CL13! Bienvenue sur la communauté. Smiley

 

La passerelle gprs.fido.ca a été fermée. Vous devez plutôt utiliser le serveur de messagerie sortant de votre fournisseur de messagerie. 

 

J'espère que ça répond à votre question! 



CL13
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

D’accord je comprends que le SMTP de Fido (gprs.fido.ca) est fermé depuis juin mais je ne comprends pas que je doive utiliser le SMTP de mon fournisseur de services. Mon fournisseur de services est Fido? Quelqu’un peut m’aider à comprendre?

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @CL13,

 

Vous devez utiliser le SMTP de votre fournisseur d'adresse courriel, comme par exemple Gmail ou Outlook.

 

J'espère que cela aide.

 

 



CL13
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

Notre fournisseur de courriel au bureau est Outlook. Pour le serveur d’envoi j’ai entré:  smtp-mail.Outlook.com et le port 587 mais ça ne fonctionne pas. Avez vous des solutions?

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Tout est beau pour les paramètres, @CL13.

 

Par contre, certains comptes professionnels pour les entreprises peuvent avoir des exigences supplémentaires avant de pouvoir utiliser Outlook sur iOS qui sont définies par l'administrateur informatique. Par exemple, si vous disposez d'un périphérique géré par la société, d'un serveur Exchange local configuré pour l'authentification de base ou si votre société requiert la gestion des applications mobiles pour la protection des applications.

 

Je vous conseille de vérifier cela avec la personne responsible dans votre milieu de travail.