annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi doit-on parfois redémarrer l'appareil pour rétablir la connection de données 3G?

Neo
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

j'aimerais savoir pourquoi je dois parfois redémarrer mon appareil pour retrouver une connection de données 3G. (Environ 1 à 2 fois par mois.)


Lorsque je perd la connection de données 3G, je suis toujours en mesure de faire des appels téléphoniques. Toutefois le sigle 3G ne s'affiche plus près de la jauge de puissance de signal sur mon Nexus S. Et bien évidemment, lorsque ce problème surviens, je n'arrive plus à contacter les sites webs, ou à utiliser des applications qui font utilisation de données.

 

J'ai tenté à maintes reprises de régler le problème en modifiant les paramètres des "Réseaux": désactiver et réactiver les données, changer de réseau sans-fil et revenir à Fido, mais rien n'y fait. Un (long) redémarrage de l'appareil est la solution!

 

Merci,

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

1 RÉPONSE 1

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour Neo!

Il arrive parfois que la connexion entre le réseau 3G et le téléphone ne s'effectue pas correctement (il y a une erreur lors de la tentative de connnexion). Dans des cas comme celui-ci, il faut simplement redémarrer l'appareil.

C'est quelque chose qui n'est pas nécessairement commun, mais qui peut arriver de temps en temps. Ce peut être causé par un défaut du manufacturier, un "bug" du logiciel de l'appareil ou bien au fait que la tour qui vous donne accès au réseau n'est pas située assez près de vous.

J'espère que ceci clarifie le tout pour vous.