Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Répondre
Le Contributeur Niveau 1 JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1

Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Bonjour,

 

Depuis un mois environ mon Samsung S6 ne se connecte plus au LTE.

Je travaille au centre ville de Montréal et j'avais l'habitude de toujours être en LTE. Maintenant je suis en 4G et je sens clairement que ma connection est moins bonne.

 

Les évènements qui se sont passés entre temps sont: Mise à jour de sécurité + Déblocage du téléphone

 

J'ai essayé un Network reset mais sans succès. La configuration de mon APN est bonne (elle n'a pas changé) 

 

Merci pour votre aide,

Geoffrey

 

 

Accepted Solution

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Problème résolu par un technicien qui a réinitialiser ma ligne.

 

 

En faisant un test de bande passante j'ai 75.7M aval et 118M en amont! Clin_d'œil

 

Un gros merci pour l'excellent support !

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 18
4 013 Visites
Modérateur (retraité) FidoGabrielle
Modérateur (retraité)

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Salut @JeffMtl!

 

À ce point-ci il faudrait vraiment savoir si le problème vient du téléphone ou de la carte sim. L'idéal serait de tester la sim dans un autre téléphone pour isoler le problème et déterminer quel serait la prochaine étape. Si  le problème vient de la carte sim, il faudrait simplement la changer. Si c'est plutôt l'appareil, dans ce cas il faudrait essayer de le réinitialiser.

 

Vous pouvez également nous contacter pour qu'on réinitialise le réseau de notre côté, parfois il arrive qu'il y ait simplement un petit "bogue" sur le réseau.

 



Signaler un contenu inapproprié
Message 11 sur 18
1 902 Visites
Le Contributeur Niveau 1 JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

J'ai du nouveau,

 

Tellement marre de ce problème que j'ai décidé ce matin de faire un factory reset !

 

Et à ma grande surprise le problème n'est toujours pas résolu... Triste

 

Donc oui un reset du réseau de votre bord serait à essayer, merci !

Signaler un contenu inapproprié
Message 12 sur 18
1 887 Visites
Modérateur
Modérateur

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Salut @JeffMtl

 

Je vous envoie un message privé à l'instant pour vérifier le tout.
 

On se parle bientôt.

 



Signaler un contenu inapproprié
Message 13 sur 18
1 875 Visites
Le Contributeur Niveau 1 JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1
Solution

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Problème résolu par un technicien qui a réinitialiser ma ligne.

 

 

En faisant un test de bande passante j'ai 75.7M aval et 118M en amont! Clin_d'œil

 

Un gros merci pour l'excellent support !

Signaler un contenu inapproprié
Message 14 sur 18
1 856 Visites
Le Contributeur Niveau 1 JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Bonjour !

 

Je reviens à vous, ça recommence... Triste

 

Serait il possible d'avoir une réinitialisation de ma ligne ?

 

Merciiii!

Signaler un contenu inapproprié
Message 15 sur 18
1 384 Visites
Modérateur (retraité) FidoValeska
Modérateur (retraité)

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Salut @JeffMtl

 

Merci de nous écrire Smiley 

 

Nous pouvons regarder ça ensemble. 

 

Je vous envoie un MP dans quelques minutes. 



Signaler un contenu inapproprié
Message 16 sur 18
799 Visites
Le Contributeur Niveau 1 JeffMtl
Le Contributeur Niveau 1

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

Une fois de plus mon problème est résolu !

 

Un très gros merci pour le support incroyable, des réponses très rapide et des techniciens dévoués !

 

 

Signaler un contenu inapproprié
Message 17 sur 18
786 Visites
Modérateur (retraité) FidoPamela
Modérateur (retraité)

Re: Mon S6 n'est plus connecté en LTE

C'est toujours un plaisir @JeffMtl Super_Content

 



Signaler un contenu inapproprié
Message 18 sur 18
784 Visites