annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echec des envois de sms à l'international

Themarr
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

J'ai un forfait prépayé 1 mois avec sms illimité a l'international, pourtant lorsque j'essaye d'envoyer des sms vers des numéro francais, il me met échec de l'envoi (en mettant bien le +33 avant chaque numero).

Que dois-je faire ?

 

PS : J'ai un Samsung Galaxy S2.

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

3 RÉPONSES 3

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour Themarr!

Je vous conseille de vérifier ce qui suit:

- Est-ce que votre solde prépayé est présentement de $0? Si oui, il vous faudrait faire un réapprovisionnement.
- Est-ce que la messagerie vers des numéros Canadiens fonctionne? Si oui, le problème est donc seulement avec les messages internationaux.
- Est-ce que vous avez le numéro du centre de messagerie programmé dans votre appareil? C'est le +15149931123.
- Est-ce que le fournisseur de service Français et supporté par Fido? Vous pouvez trouver une liste ici:
http://www.fido.ca/web/content/addon/pre_text_messaging
- Enlever la batterie ainsi que la carte SIM pour quelques minutes puis essayez de nouveau.

Si le problème persiste, il vous faudra nous contacter par téléphone au 1-888-481-3436 d'un appareil autre que votre Fido. Un agent de notre équipe de soutien technique pourra vous aider d'avantage.

Laissez-nous savoir comment cela se passe!


Themarr
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

- Est-ce que votre solde prépayé est présentement de $0? Si oui, il vous faudrait faire un réapprovisionnement.

=> Non, il est a 0.25 dollars.

 

- Est-ce que la messagerie vers des numéros Canadiens fonctionne? Si oui, le problème est donc seulement avec les messages internationaux.

=> Oui, je peux envoyer des sms aux numéros Canadiens.

 

- Est-ce que vous avez le numéro du centre de messagerie programmé dans votre appareil? C'est le +15149931123.

 

=> Oui, c'est bien le numéro du centre de messagerie qui est configuré dans mon téléphone.

 

- Est-ce que le fournisseur de service Français et supporté par Fido?

=> J'ai testé avec 3 fournisseurs différents, dont 2 qui sont compris dans votre liste de fournisseurs supportés par Fido.

 

- Enlever la batterie ainsi que la carte SIM pour quelques minutes puis essayez de nouveau.

=> Testé, cela ne résoud pas le probleme.

 

Si j'appelle avec un fournisseur francais le numéros 1-888-481-3436, le service sera-t-il payant ?

 

 

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour Themarr!

De l'international, il vous faudrait appeler le +15149254590.