….Se faire tutoyer at appeler par son prénom par le service à la clientèle ? NON!

….Se faire tutoyer at appeler par son prénom par le service à la clientèle ? NON!

SOLVED
Boyerstreet
I'm a Participant Level 2

Quand j'appelle au service à la Clientèle, on me demande depuis plusieurs mois si on peut me tutoyer et m'appeler par mon prénom...  Quand je répond non, la personne continue de me tutoyer et me fait sentir vraiment mal d'avoir dit non (genre: "vous etes la 1ere depusi 8 mois qui refuse et c'est pour ca que je continue de dire tu"!)- Je trouve ca agressant de me faire tutoyer par un étranger que je ne connais pas!

Cette nouvelle "mode" est de bien mauvais goût!

SVP retournez aux valeurs de politesse et de bienséance pour le service à la clientèle!!!!

Accepted Solution

Re : ….Se faire tutoyer at appeler par son prénom par le service à la clientèle ? NON!

Solved by Former Moderator FidoMaria

Bonjour Boyerstreet, et bienvenue à la communauté!

Avec la nouvelle direction que nous prenons, nous essayons effectivement d'avoir un rapport plus personalisé avec nos clients. Malgré cela, en aucun cas qu'un représentant devrait ignorer votre demande d'être vouvoyer. Le respect de nos clients est aussi très important et tenu à coeur.

J'aimerais faire un suivi avec le représentant en question. Pouvez vous nous envoyer un message privé pour que nous puissions regarder cela de plus proche? Vous pouvez aussi nous contacter via Facebook, Twitter, ou le Clavardage en ligne!

À plus!

View solution in context
4 REPLIES 4
FidoMaria
Former Moderator

Bonjour Boyerstreet, et bienvenue à la communauté!

Avec la nouvelle direction que nous prenons, nous essayons effectivement d'avoir un rapport plus personalisé avec nos clients. Malgré cela, en aucun cas qu'un représentant devrait ignorer votre demande d'être vouvoyer. Le respect de nos clients est aussi très important et tenu à coeur.

J'aimerais faire un suivi avec le représentant en question. Pouvez vous nous envoyer un message privé pour que nous puissions regarder cela de plus proche? Vous pouvez aussi nous contacter via Facebook, Twitter, ou le Clavardage en ligne!

À plus!

Nom123
I'm a Participant Level 1

Je trouve également insultant et impoli de me faire tutoyer sans mon autorisation. Dans mon cas, on ne me demande même pas si j'accepte d'être tutoyée. On me demande seulement si on peut m'appeler par mon prénom. Si j'accepte de me faire appeler par mon prénom, ça ne signifie pas que j'accepte par le fait même de me faire tutoyer. Il y a une différence entre les deux. Lors de mon dernier appel au service à la clientèle, j'ai émis mes commentaires à ce sujet au représentant, qui s'est mis à me vouvoyer. Toutefois, vers la fin de la conversation, il a recommencé à me tutoyer. Je souhaiterais donc que Fido revoit ses politiques ou, du moins, sensibilise ses employés au respect des clients.

Bonjour Nom123!

Sachez qu'en aucun cas nous voulons vous manquer de respect, je comprends que notre nouvelle façon de faire peu ne pas plaire à tous nos clients. 
Pouvez-vous m'envoyer un message privé, j'aimerais faire un suivi avec l'agent en question. 

-FidoManuel

mgino
I'm a Participant Level 2

pauvre vous ont vous tutoie quel malheur ils font ca pour qu'on soit plus a l'aise