This is THE place to find answers, ask questions and share advice. Register now to join the conversation!
We’ll help you get started, and be sure to check out the Library; your go-to for how-tos.
Quand j'appelle au service à la Clientèle, on me demande depuis plusieurs mois si on peut me tutoyer et m'appeler par mon prénom... Quand je répond non, la personne continue de me tutoyer et me fait sentir vraiment mal d'avoir dit non (genre: "vous etes la 1ere depusi 8 mois qui refuse et c'est pour ca que je continue de dire tu"!)- Je trouve ca agressant de me faire tutoyer par un étranger que je ne connais pas!
Cette nouvelle "mode" est de bien mauvais goût!
SVP retournez aux valeurs de politesse et de bienséance pour le service à la clientèle!!!!
Solved! Go to Solution.
April 2015
Bonjour Boyerstreet, et bienvenue à la communauté!
Avec la nouvelle direction que nous prenons, nous essayons effectivement d'avoir un rapport plus personalisé avec nos clients. Malgré cela, en aucun cas qu'un représentant devrait ignorer votre demande d'être vouvoyer. Le respect de nos clients est aussi très important et tenu à coeur.
J'aimerais faire un suivi avec le représentant en question. Pouvez vous nous envoyer un message privé pour que nous puissions regarder cela de plus proche? Vous pouvez aussi nous contacter via Facebook, Twitter, ou le Clavardage en ligne!
À plus!
Bonjour Boyerstreet, et bienvenue à la communauté!
Avec la nouvelle direction que nous prenons, nous essayons effectivement d'avoir un rapport plus personalisé avec nos clients. Malgré cela, en aucun cas qu'un représentant devrait ignorer votre demande d'être vouvoyer. Le respect de nos clients est aussi très important et tenu à coeur.
J'aimerais faire un suivi avec le représentant en question. Pouvez vous nous envoyer un message privé pour que nous puissions regarder cela de plus proche? Vous pouvez aussi nous contacter via Facebook, Twitter, ou le Clavardage en ligne!
À plus!
Je trouve également insultant et impoli de me faire tutoyer sans mon autorisation. Dans mon cas, on ne me demande même pas si j'accepte d'être tutoyée. On me demande seulement si on peut m'appeler par mon prénom. Si j'accepte de me faire appeler par mon prénom, ça ne signifie pas que j'accepte par le fait même de me faire tutoyer. Il y a une différence entre les deux. Lors de mon dernier appel au service à la clientèle, j'ai émis mes commentaires à ce sujet au représentant, qui s'est mis à me vouvoyer. Toutefois, vers la fin de la conversation, il a recommencé à me tutoyer. Je souhaiterais donc que Fido revoit ses politiques ou, du moins, sensibilise ses employés au respect des clients.
pauvre vous ont vous tutoie quel malheur ils font ca pour qu'on soit plus a l'aise