Couverture du réseau en Abitibi-Ouest

SOLVED
petitdragon21
I'm a Participant Level 1

Bonjour,

Je déménage au début du mois de mai dans le village de Dupuy, tout près de LaSarre et j'aimerais savoir dans combien de temps environ le réseau sera disponible dans ce village. Je vois pour l'instant que LaSarre a un partie couverte par le réseau, sauf dans la zone de ville et que Dupuy n'est pas couvert du tout. 

J'aimerais aussi savoir si la couverture du réseau des cellulaires s'applique aussi pour la téléphonie résidentielle Fido. 

Il me reste un peu plus d'un an de contrat avec le cellulaire et je cherche une solution pour ne pas avoir à payer pendant un an pour rien.

Merci

Accepted Solution

Re : Couverture du réseau en Abitibi-Ouest

Solved by Fido Employee fidoOlivier

Bonjour à tous!

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais juste ajouter que présentement le réseau de Fido n`est toujours pas encore rendu accessible dans toute le secteur d`Abitibi-Ouest et Chibougamau (pas de réseau du tout). Veuillez prendre note que toute les villes qui se trouvent au nord d`AMOS, La Sarre, Alma & Saguenay ont pas accès au réseau Fido jusqu`à nouvel ordre.

Pour plus d`information sur la couverture Fido, vous pouvez consulter et cliquer sur: http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=CoverageSupport&lang=fr

J’espère que cela a pu vous aider !

View solution in context
5 REPLIES 5
mymi82
I'm a Participant Level 1

J'ai de la famille moi à chibougamau et à chaque fois que je vais en vacance la bas j'ai pu de cellulaire je trouve celà très dommage. Je pense même à changer de compagnie à la fin de mon contrat car mon cellulaire est mon seul téléphone alors j'aimerais y avoir acces tous le temps. J'espère bien que fido va augmenter sa couverture sur le québec bientôt 

Bonjour à tous!

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais juste ajouter que présentement le réseau de Fido n`est toujours pas encore rendu accessible dans toute le secteur d`Abitibi-Ouest et Chibougamau (pas de réseau du tout). Veuillez prendre note que toute les villes qui se trouvent au nord d`AMOS, La Sarre, Alma & Saguenay ont pas accès au réseau Fido jusqu`à nouvel ordre.

Pour plus d`information sur la couverture Fido, vous pouvez consulter et cliquer sur: http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=CoverageSupport&lang=fr

J’espère que cela a pu vous aider !

Client5656
I'm a Contributor Level 1

Bonjour,

Est-ce que la "couverture étendue" règle le problème de réseau dans les localités où Fido n'a pas ses propres installations? La réserve faunique de la Vérandrye m'intéresse en particulier puisque la traverser prend du temps et avoir du réseau ne serait pas un luxe superflu.

Merci et bonne journée.

zyx
I'm Qualified Level 2
I'm Qualified Level 2

Client5656 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que la "couverture étendue" règle le problème de réseau dans les localités où Fido n'a pas ses propres installations? La réserve faunique de la Vérandrye m'intéresse en particulier puisque la traverser prend du temps et avoir du réseau ne serait pas un luxe superflu.

Merci et bonne journée.

Je peux vous confirmer que la couverture étendue couvre le Parc, mais il y a des trous à cause de la géographie. Et ce n'est pas un problème avec Fido ou Rogers; Télébec n'a simplement pas installé assez de tours, et leurs clients sont dans la même situation. Il n'y a jamais eu de couverture uniforme dans le Parc pour qui que ce soit.

Donc si le but est d'avoir accès à Internet (pour les passagers?), vous allez être déçu.

Si c'est pour pouvoir faire un appel en cas d'urgence, notez qu'il y a des cabines téléphoniques éparpillées dans le Parc, et elles sont indiquées à l'avance (10km, 5km, 1km). Parce que le Parc existait avant les cellulaires! Smiley

Salut Client5656!

La réserve faunique de la Vérandrye, fait partie de notre couverture étendue! Vous allez donc être en mesure d'avoir de la réception à cet endroit!

J'espère que ça répond à votre question. 

Voici notre carte de couverture si vous en avez besoin!