Salut tout le monde,
Dès le 6 avril, en plus des diffusions télé et radio, En Alerte enverra des alertes d’urgence par l’entremise des téléphones cellulaires et appareils mobiles compatibles avec le Service d’alerte sans fil au public (SASFP).
Tous les fournisseurs de services sans-fil auront la capacité de transmettre, par diffusion cellulaire, les alertes d’urgence directement aux appareils mobiles des membres du public qui sont compatibles avec le service d’alertes sans fil.
Les alertes ne seront diffusées que lorsqu’un événement présente une menace pour la vie. Vous ne pouvez pas vous désinscrire de façon à ne pas recevoir les messages d’urgence d’En Alerte.
En cas d’urgence, un émetteur gouvernemental enverra l’alerte au système d’agrégation et de dissémination national d’alertes (ADNA), qui l’acheminera aux fournisseurs de services sans-fil ou aux entreprises de radiodiffusion.
Un appareil sans fil peut recevoir des alertes d’urgence à trois conditions. L’appareil mobile doit être :
COMPATIBILITÉ DES APPAREILS
Appareils compatibles (s’ils ont été achetés auprès de Fido et que le logiciel de l’appareil est tenu à jour) :
iPhone 5s, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X
Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2XL
LG Q6, V30, G6
Samsung Galaxy S7, S7 Edge, S8, S8+, Note 8, J3, S9, S9+
Huawei P10, P10 Plus, P10 Lite, GR5
Vous pouvez consulter le site web d’En Alerte ici.
Rester en sécurité !
FidoStephen
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.