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FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
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Des changements importants dans les réseaux mobiles aux États-Unis peuvent avoir un impact sur votre service d'itinérance avec certains appareils.

 

Allô Communauté,

 

Depuis février 2022, tous les principaux fournisseurs de services mobiles américains ont commencé la mise hors service définitive de leurs réseaux 3G/HSPA aux États-Unis (y compris Porto Rico et les îles Vierges américaines).

 

Comment cela pourrait-il affecter votre service ?

 

Clients Fido Postpayés

 

La fermeture du réseau 3G/HSPA aux États-Unis n'affectera qu'un petit nombre de téléphones qui ne prennent pas en charge les données 4G LTE et VoLTE en itinérance (technologie Voix sur LTE).

 

Les clients possédant un appareil concerné ne pourront plus placer ou recevoir d'appels (y compris les appels 911), envoyer ou recevoir des messages texte ou utiliser les données cellulaires lorsqu'ils se trouvent aux États-Unis (y compris à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines).

 

Pour l'instant, les clients de Fido possédant des appareils qui dépendent du réseau sans fil 3G/HSPA peuvent constater une couverture considérablement réduite en itinérance.

 

Vous pourrez toujours utiliser votre appareil au Canada comme vous le faites habituellement.

 

Pour voir la liste des appareils qui ne sont pas impactés par la mise hors service et pour plus d’informations, consultez la page MISE HORS SERVICE DES RÉSEAUX 3G/HSPA AUX ÉTATS-UNIS – FAQ (SERVICES PRÉPAYÉS).

 

Si votre appareil est affecté par la mise hors service du réseau 3G/HSPA aux États-Unis et que vous souhaitez continuer à utiliser vos services lors de vos déplacements aux États-Unis, vous devrez rehausser à un appareil compatible avec les données 4G LTE et VoLTE en itinérance.

Vous pouvez rehausser votre appareil en ligne ou nous contacter si vous avez besoin d'aide.

 

Clients Fido Prépayés

 

Depuis février 2022, les clients du service prépayé Fido ne pourront plus placer ou recevoir des appels (y compris les appels 911), envoyer ou recevoir des messages texte ou utiliser les données cellulaires lorsqu'ils seront aux États-Unis.

 

Le service prépayé Fido n'est pas compatible avec la technologie VoLTE en itinérance. Par conséquent, la mise à jour vers un nouvel appareil ne permettra pas à l'appareil d'être fonctionnel en itinérance aux États-Unis.

 

Vous pourrez toujours utiliser votre appareil au Canada comme vous le faites habituellement.

 

Si vous souhaitez utiliser les services d’appels, textos et données lors de vos déplacements aux États-Unis, vous devrez disposer d'un appareil compatible avec des réseaux 4G LTE ou VoLTE en itinérance et passer à l'un de nos forfaits mensuels postpayés, ou nous contacter pour qu’on puisse vous aider à trouver le meilleur forfait pour vos besoins.

 

Pour plus d’info, visitez MISE HORS SERVICE DES RÉSEAUX 3G/HSPA AUX ÉTATS-UNIS – FAQ (SERVICES PRÉPAYÉS)