annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Fidodp.jpg

 

Bonjour communauté!

 

 

***NOTE***

À compter du 1er févr. 2018, nous mettrons notre programme Protection de l'appareil entre les mains d'un nouveau fournisseur, Brightstar, qui s'occupera de vous si quelque chose devait arriver à votre appareil. En plus de fournir le genre de protection dont vous profitez déjà, Brightstar offre plusieurs nouvelles fonctions géniales! Votre facture mensuelle et d'autres aspects de la protection de l'appareil resteront les mêmes, mais avec la transition vous n'aurez plus accès à l'appli Soluto. Découvrez les fonctions et les nouvelles modalités de votre programme Protection de l'appareil à brightstarprotect.com/fido dès aujourd'hui. (Les modalités actuelles s'appliquent toujours pour les incidents survenant avant le 1er févr. 2018.)

***

 

 

Vous souvenez-vous quand les téléphones cellulaires servaient à parler aux gens et à leur envoyer un texto de temps en temps? Bien des choses ont changé depuis… Maintenant, on les utilise pour garder le contact avec nos amis, naviguer sur le web, regarder des vidéos, écouter de la musique, texter, faire des photos hallucinantes, obtenir un itinéraire, et bien plus encore. Bref, on les utilise pour pratiquement tout. Inutile de dire que ça doit être un sentiment terrible et plutôt paniquant de voir son écran complètement brisé après avoir échappé son téléphone par terre ou encore, après l’avoir échappé dans l’eau.

 

Voilà pourquoi nous offrons le programme de Protection de l'appareil de Fido. Votre appareil sans fil joue un rôle important dans votre vie. Sans lui, vous êtes perdu, mais le remplacer est un vrai casse-tête et peut également s'avérer coûteux. De plus, la plupart des appareils ne sont assortis que d'une garantie limitée d'un an, qui ne couvre pas les dommages accidentels ou le vol (dans certaines provinces), y compris les défectuosités qui ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant.

 

En détails :

  • Pour être admissible, vous devez vous inscrire dans le 15 jours suivant la nouvelle activation ou le changement de téléphone.
  • Tous les appareils sont couverts, y compris les appareils iPhone et les accessoires standards, notamment les piles, les chargeurs, les cartes SIM et les cartes mémoire. Les appareils associés au service prépayé Fido ne sont pas admissibles.
  • Vous pouvez annuler le service en tout temps.
  • Les appareils de remplacement peuvent être des versions neuves ou remises à neuf d'un modèle identique ou comparable avec une garantie du fabricant de 12 mois.
  • Limite de deux remplacements pour une période de 12 mois.
  • Selon le modèle de votre appareil, des frais pour le service de remplacement de 25 $, 80 $, 120 $ ou 200 $ vous seront facturés. Vous pouvez consulter la liste complète des frais de service de remplacement en fonction des modèles à fido.ca/demandeservice.

C’est facile de demander un appareil de remplacement. Vous pouvez le faire en ligne ou en composant le 1-866-327-3399. Assurez-vous de le faire pendant les 30 jours suivant l’incident.

 

Pour tous les détails, cliquez ici.

 

Alors, ayez l’esprit tranquille grâce à la Protection de l’appareil, sans oublier de sauvegarder vos données personnelles (photos, contacts, etc.). C’est toujours mieux d’être proactif que d’avoir une mauvaise surprise.

 

Faites-nous signe si vous avez des questions!

 

FidoStephen

14 Commentaires
laurencegirard
Me revoilà
Me revoilà

Bonjour,

 

Si mon cellulaire a fait une mauvaise chute et il est maintenant introuvable dans la mer. Serais-je couvert par la protection?

 

Merci

Laurence

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @laurencegirard , 

 

Bienvenue sur la Communauté Super_Content .

 

En temps normal, la couverture pour appareil perdu ou volé n’est pas offerte en Saskatchewan, au Québec ni à Terre-Neuve-et-Labrador . Par contre, je vous conseille fortement de contacter Asurion en composant le 1-866-327-3399 .  Je suis certaine qu'ils pourront quand même vous aider Smiley

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! 

 

ChemsAnas
Le visiteur
Le visiteur

bonjour

j'ai essaye de faire une demande de reparation  en ligne, on m'a demande d'appeller j'ai parle avec une agente j'ai donne toutes les informations apres elle m'a mise en attente pour me dire si je vais avoir le service dans combien de temps , j'ai attendu pendant 37 mins l'appel c'est coupe personne ne m'a contacte

je compte vraiment annuler mon service avec Fido et aussi mon abonnement a Brightstar 

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @ChemsAnas

 

Bienvenue sur la communauté Smiley

 

Je suis désolé que votre expérience avec Brightstar n'ait pas été agréable.  Avez-vous essayé de les rappeler?

 

Je vais vous envoyer un message privé pour qu'on regarde ça ensemble!

ChemsAnas
Le visiteur
Le visiteur

Merci de m'avoir répondu 

oui j'ai rappelé 2 fois et le temps d'attente est très grand de plus j'ai envoyé une avec courriel mais rien encore 

Mandy8
Le visiteur
Le visiteur

Brightstar est une arnaque. Après avoir payé la protection pendant presque 2 ans, je vais faire réparer mon écran comme c'est compris dans la protection et là on m'annonce que si je veux avoir mon écran réparé, je suis obligée de payer la réparation de l'arrière du téléphone qui est à peine fendu sur un coin. Si je paye une protection qui m'offre un remplacement gratuit, je ne devrais pas être "obligée" de payer un service supplémentaire que je ne souhaite pas avoir. Je ne recommanderai jamais ce service qui est une vraie perte d'argent !

FidoSaira
Modérateur
Modérateur

Salut @Mandy8

 

On est triste d'apprendre que vous vous n'avez pas eu une expérience positive avec eux!

 

Par contre, Brighstar offre une grande valeur et une protection aux clients qui souhaitent que leurs appareils coûteux soient protégés en cas d'accident. Tous les détails du plan de protection de l'appareil sont envoyés aux clients lors de leur inscription via une trousse de bienvenue. Vous pouvez également retrouver les modalités sur leur site Internet.

 

Cela dit, il est important de noter que la première réparation d'écran est gratuite seulement. Cependant, s'il y a une autre partie endommagée sur le téléphone, vous devrez payer pour cell-ci.

 

 

Mandy8
Le visiteur
Le visiteur

On ne peut pas prétendre qu'une réparation soit gratuite si nous, clients, sommes obligés de payer une autre réparation que nous ne souhaitons pas avoir. Si l'une ne va pas sans l'autre alors elles devraient être prévues dans la couverture dès le départ, quitte à offrir des mensualités plus élevées mais au moins le client n'aurait pas cette mauvaise surprise et ce sentiment de se faire flouer. Très décevant !

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour votre commentaire @Mandy8 . On apprécie votre rétroaction. 

AT1971
Le visiteur
Le visiteur

J'aimerais enlever la protection supérieur, mon cell est vraiment vieux, il faut appeler ou en ligne pour le faire?

 

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @AT1971,

 

Vous pouvez nous contacter ici afin d'elever la protection ou on peut vous envoyer un message privé sur la Communauté, laissez-nous savoir ce que vous préférez Smiley

 

 

amorell
Me revoilà
Me revoilà

Bonjour!

J'ai actuellement la protection de base sur mon téléphone et je souhaiterais l'enlever. Comment dois-je procéder ? Merci !

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allô @amorell

 

Vous pouvez contacter notre équipe de service à la clientèle via l'une des options disponible sur cette page-ci.


Si vous préférez . on peut aussi vous envoyer un message privé ici sur la Communauté. Laissez-nous savoir votre préférence. 

Bibitte123
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

oublier mot pase deverouiller mon appareil comment faire