Pokémon Go bouffe l’énergie de votre pile?

Pokémon Go bouffe l’énergie de votre pile?

Spécialiste de la Communauté
4416 Visites
0 Commentaires

 Banner_900x300.jpg

 

Allo la Communauté!

 

Est-ce que votre pile se décharge rapidement avec Pokémon Go? Il semblerait que ce nouveau jeu incroyablement populaire soit très gourmand en énergie. Ça ne devrait pas être vraiment surprenant par contre; le jeu utilise votre GPS, votre processeur graphique, votre radio cellulaire et votre appareil photo en même temps! (mais ça en vaut la peine, non?)

 

Pour cette raison, on a pensé que ce serait une bonne idée de vous dévoiler quelques trucs pour économiser l’énergie de votre pile Smiley

 

1- Pour commencer, il y a le mode d’économie d’énergie intégré au jeu. C’est facile de l’activer :

 

  • Tapez sur la Pokéball dans le bas de l’écran.
  • Tapez sur l’option Réglages dans le haut de l’écran.
  • Cochez la case pour l’option Économie d’énergie.

2- Désactivez la fonction de réalité augmentée dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous économiserez ainsi un peu d’énergie en n’utilisant pas votre appareil photo (et vous trouverez peut-être qu’il est plus facile d’attraper des petites bestioles).

 

3- Un des meilleurs trucs pour économiser l’énergie est de diminuer la luminosité de votre écran. Habituellement, l’option de luminosité de l’écran se trouve dans votre menu Réglages, sous Affichage, ou dans votre barre de notification.

 

4- N’utilisez pas la fonction Bluetooth. Lorsque celle-ci est allumée, votre téléphone recherche les appareils à proximité, ce qui utilise un peu votre pile.

 

 

Vous avez d’autres trucs? Partagez-les dans la section des commentaires ci-dessous!

 

Amusez-vous bien!

 

 

-FidoStephane