rogers wireless

rogers wireless

rogers wireless

RÉSOLU
balibali
Le Participant Niveau 3

rogers wireless

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais desfois mon cellulaire (samsung galaxy Q) s'enlève du réseau fido et je ne peux recevoir d'appel ni de messages. Au lieu d'être écrit fido dans le coin droit, ca écrit: rogers wireless. J'arrive à le remettre sur fido en passant hors ligne, puis en ligne, mais c'est vraiment tannant, surtout que je ne me rend pas toujours vite compte qu'il a changé.

Y-a-t-il une raison pourquoi ca fait cela? Comment l'éviter?

Merci.

Accepted Solution

Re : rogers wireless

par L'expérimenté Niveau 2

C'est étrange, les appels devraient passer pareil. Vous êtes certain que ça ne fonctionne pas quand c'est écrit Rogers?

C'est que Fido a été acheté par Rogers il y a des années. Depuis, ils ont fusionnés les réseaux et maintenant, il n'y a que le code de réseau de Rogers qui existe dans les faits. Le réseau de Fido n'existe plus.

Donc, les téléphones et puces Fido sont arrangés pour afficher "Fido" quand c'est le code de réseau de Rogers. mais dans certains cas, il arrive que des téléphones vont écrire autre chose que Fido et ce n'est pas grave!

Mon ancien téléphone Android écrivait souvent Rogers Wireless et les appels/sms passaient sans problème!

Voir Solution dans son contexte
2 RÉPONSES 2
olic
L'expérimenté Niveau 2

C'est étrange, les appels devraient passer pareil. Vous êtes certain que ça ne fonctionne pas quand c'est écrit Rogers?

C'est que Fido a été acheté par Rogers il y a des années. Depuis, ils ont fusionnés les réseaux et maintenant, il n'y a que le code de réseau de Rogers qui existe dans les faits. Le réseau de Fido n'existe plus.

Donc, les téléphones et puces Fido sont arrangés pour afficher "Fido" quand c'est le code de réseau de Rogers. mais dans certains cas, il arrive que des téléphones vont écrire autre chose que Fido et ce n'est pas grave!

Mon ancien téléphone Android écrivait souvent Rogers Wireless et les appels/sms passaient sans problème!

Applepro44
Le Contributeur Niveau 2

Oui il arive que mon iPhone maque Rogers et sa fonctionne aussi bien