réception du réseau

réception du réseau

réception du réseau

RÉSOLU
etudiant
Le Participant Niveau 3

réception du réseau

Bonjour,

Je viens d'aménager et je demeure dans un sous-sol. J'ai un ami lui hier soir, il est avec telus il a les 4 barre et moi des fois j'ai aucun réseau ou 2 à 3 ou les 4 est ce normal ?

Accepted Solution

Re : réception du réseau

Oui effectivement différents opérateurs auront différentes forces de réseau selon les lieux,  

Voir Solution dans son contexte
5 RÉPONSES 5
lemalchanceux
Le Participant Niveau 3

Salut à tous; question j'ai un chalet à chertsey, et je veut me procurer un amplificateur de fréquence donc la question 850 mhz ou 1900 mhz,  j'ai appeler au service de fido et il non pas la réponse svp ne me parler pas des ampli wilson qui ont toutes les fréquence ces pas abordable     850 ou 1900    merci

olic
L'expérimenté Niveau 2

lemalchanceux a écrit :

Salut à tous; question j'ai un chalet à chertsey, et je veut me procurer un amplificateur de fréquence donc la question 850 mhz ou 1900 mhz,  j'ai appeler au service de fido et il non pas la réponse svp ne me parler pas des ampli wilson qui ont toutes les fréquence ces pas abordable     850 ou 1900    merci

Bonjour,

Ce n'est pas facile comme question. Les téléphones Fido sont branchés sur le réseau de Rogers, celui-ci utilise les deux fréquences.

Tu peux regarder sur cette carte, proche de ton chalet :

http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

Pour voir quelles fréquences sont disponibles sur les tours les plus proches.

Si elles sont toutes disponibles, je prendrais probablement le 850 mhz... Mais, rien ne peut garantir que c'est le meilleur choix, surtout si on veut prendre en considération la vitesse du lien donné, par exemple.

Aussi, pour qu'un répêteur ou un amplificateur puisse fonctionner, il faut déjà avoir un signal relativement bon disponible, par exemple à l'extérieur. C'est le cas à ton chalet?

lemalchanceux
Le Participant Niveau 3

En passant à chertsey la tour la plus proche est sur la route 125 près du rang 4 et elle émet sur 850mhz rodgers +850 bell et 1900 bell et oui en passant au chalet j.ai du signal mais pas constant donc perte de signal mais pas totalement  merci encore pour l'info

lemalchanceux
Le Participant Niveau 3

merci pour l.info j.ai trouver ce que je voulais merci

FidoStephane
Modérateur

Oui effectivement différents opérateurs auront différentes forces de réseau selon les lieux,