- Accueil
- Forums
- Bibliothèque
- Blogue
- Liens Rapides
C’est l’endroit idéal pour trouver des réponses, poser des questions et partager des conseils.
Comptez sur nous pour vous guider, et n'oubliez pas de consulter La Bibliothèque; votre ressource pour les modes d’emploi.
Bonjour, Hi,
( I would not mind a answer in english)
Je souhaiterais obtenir de l'aide avec les parametre de connection mms.
Mon téléphone est un lumia 650.
J'ai fait le tour d'un certain nombre de forum mais je n'arrive pas à configurer correctement le point d'accès MMS.
1) J'ai un point d'accès internet par défaut avec ltemobile.apn et j'ai bel et bien un signal LTE pour internet.
Voici le point d'accès internet par défaut :
Nom de profil :
Point d'accès : ltemobile.apn
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6 IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Utiliser ce point d'accès pour le réseau LTE et remplacer celui de mon fournisseur de service : Non cocher
Serveur proxy :
Port proxy :
2) Par contre aucune des informations fournisent sur les forums que j'ai visité, coincident avec les entrées disponible sur mon téléphone pour les MMS (ou alors je les ai mal compris).
Voici la liste complete des entrées disponible sur mon téléphone (pour le point d'accès MMS)
Nom de profil :
Point d'accès :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6 IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Serveur proxy :
Port proxy :
MMSC (URL): http://
Port MMSC :
Taille maximale du MMS (Ko):
Enregistrer
Que dois-je rentrer comme information pour faire fonctionner les MMS?
Dois-je modifier les informations du point d'accès internet ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
septembre 2016
Hi Cawtau,
Thanks you very much. It works !
let's see what are the settings I have.
1) Internet APN
Nom de profil : Fido
Point d'accès : ltemobile.apn
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6 IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Utiliser ce point d'accès pour le réseau LTE et remplacer celui de mon fournisseur de service : cocher (enable)
Serveur proxy :
Port proxy :
2) MMS APN
Nom de profil : Fido
Point d'accès : ltemobile.apn
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6, IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Serveur proxy : mmsproxy.fido.ca
Port proxy :80
MMSC (URL): http://mms.fido.ca
Port MMSC : 80
Taille maximale du MMS (Ko): 2048
Enregistrer
thanks again everyone.
Merci encore
Mickael a écrit :
Bonjour, Hi,
( I would not mind a answer in english)
Je souhaiterais obtenir de l'aide avec les parametre de connection mms.
Mon téléphone est un lumia 650.
J'ai fait le tour d'un certain nombre de forum mais je n'arrive pas à configurer correctement le point d'accès MMS.
1) J'ai un point d'accès internet par défaut avec ltemobile.apn et j'ai bel et bien un signal LTE pour internet.
Voici le point d'accès internet par défaut :
Nom de profil :
Point d'accès : ltemobile.apn
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6 IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Utiliser ce point d'accès pour le réseau LTE et remplacer celui de mon fournisseur de service : Non cocher
Serveur proxy :
Port proxy :
2) Par contre aucune des informations fournisent sur les forums que j'ai visité, coincident avec les entrées disponible sur mon téléphone pour les MMS (ou alors je les ai mal compris).
Voici la liste complete des entrées disponible sur mon téléphone (pour le point d'accès MMS)
Nom de profil :
Point d'accès :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6 IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Serveur proxy :
Port proxy :
MMSC (URL): http://
Port MMSC :
Taille maximale du MMS (Ko):
Enregistrer
Que dois-je rentrer comme information pour faire fonctionner les MMS?
Dois-je modifier les informations du point d'accès internet ?
Cordialement,
Salut Mickael,
Bienvenue dans la communauté!
Tout d'abord, ce téléphone possède à la fois des bandes/fréquences compatibles pour 2G.
En ce qui concerne '3G', ce téléphone aurait seulement une des bandes/fréquences compatibles, bande 5 ( 850MHz).
En ce qui concerne LTE, ce téléphone aurait également que l'un des bandes/fréquences compatibles, bande 7 (2600 MHz). Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles ici . Alors que le téléphone fonctionnerait sur '3G' et LTE, la couverture dépendra des bandes/fréquences de vos tours environnantes. Vous pouvez avoir une idée des bandes / fréquences de vos tours environnantes ici .
En ce qui concerne les paramètres de l'APN , vous pouvez essayer ces réglages
Nom de profil : Fido MMS
Point d'accès (APN): mms.fido.ca
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion :
Type d'IP : IPv4v6
Serveur proxy : http://205.151.11.13
Port proxy : 80
MMSC (URL): http://mms.fido.ca
Port MMSC : 80
Taille maximale du MMS (Ko):
Enregistrer
Une réponse similaire en anglais ici.
Espérons que cette aide
À bientôt!
Salut Cawtau,
Merci de ta réponse,
Voici les bandes/fréquence de mon téléphone dirrectement obtenue depuis le site de microsoft:
Et voici les bandes/fréquences de Fido:
GSM ~ EDGE (2G) ~ on band 5 (850MHz) and/or band 2 (1900MHz) (j'ai les deux )
UMTS or WCDMA ~ HSPA (3G) / HSPA+ (4G) ~ on band 5 (850 MHz) and/or band 2 (1900 MHz).(j'ai uniquement le band 5)
To access LTE network, the phone must be compatible with:
(j'ai uniquement la bande 7 )
Comme tu l'as mentionné donc.
Voici ce que j'ai fait:
Le point d'accès internet est toujours celui par défaut.
le point d'accès MMS est celui que tu m'as donné :
Nom de profil : Fido MMS
Point d'accès (APN): mms.fido.ca
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion :
Type d'IP : IPv4v6
Serveur proxy : http://205.151.11.13
Port proxy : 80
MMSC (URL): http://mms.fido.ca
Port MMSC : 80
Taille maximale du MMS (Ko):
Au moment où je t'envoie ce message avec ces paramètres le MMS n'a pas été remis (même après un redémarrage). il me propose de réessayer toutes les 2 minutes environs mais cela ne fonctionne pas.
As-tu une idée ?
Bonjour,
Oui il y a bien un point d'acces Internet par défaut, il utilise l'apn ltemobile.apn.
je ne pense pas avoir besoin de le changer car Internet fonctionne très bien.
Il n'y a pas de paramètre MCC et MNC.
Avec ou sans les données activées cela ne change rien.
Merci encore de votre aide.
Mika
Salut
Je comprends votre Internet fonctionne et votre réticence à changer.
Je parlais du type APN montre cette capture d'écran :
Pris d'ici. Excuses pour qu'il soit en anglais.
Je ne sais pas s'il y a un paramètre de type APN dans les téléphones Lumia. S'il y a un tel cadre et il est réglé par défaut pour l'internet, le téléphone ne peut pas passer au MMS APN pour les MMS. Le Lumia nécessiterait type 1 et 3 réglages
Vous pouvez également envisager d'essayer type IP que IPv4 . Certains téléphones n'aiment pas l'inclusion de v6 .
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pourriez envisager d'essayer ces réglages ici.
De plus, avez-vous vérifié le nombre de messages centre de récupération est correcte? Il devrait être: +1-514-993-1123
Espérons que cette aide
À bientôt!
Hi Cawtau,
Thanks you very much. It works !
let's see what are the settings I have.
1) Internet APN
Nom de profil : Fido
Point d'accès : ltemobile.apn
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6 IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Utiliser ce point d'accès pour le réseau LTE et remplacer celui de mon fournisseur de service : cocher (enable)
Serveur proxy :
Port proxy :
2) MMS APN
Nom de profil : Fido
Point d'accès : ltemobile.apn
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'information de connexion : Aucun , PAP , CHAP et Automatique
Type d'IP : IPv4 , IPv6, IPv4v6 et IPv4v6XLAT
Serveur proxy : mmsproxy.fido.ca
Port proxy :80
MMSC (URL): http://mms.fido.ca
Port MMSC : 80
Taille maximale du MMS (Ko): 2048
Enregistrer
thanks again everyone.
Merci encore
Bienvenue dans la communauté @Mickeal!
Nous avons eu une question similaire. Avez-vous essayé les paramètres comme mentionnés sur ce lien?
http://forums.fido.ca/t5/forums/forumtopicpage/board-id/NonTechnical/thread-id/6240