impossible d'accéder au réseau avec mon nouveau téléphone

RÉSOLU
theolo83
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Je viens de changer de téléphone et de forfait chez Fido.

Après avoir reçu mon nouvel appareil et la carte SIM LTE, impossible de me connecter au réseau fido (appels d'urgence uniquement). 

Dans les paramètres de recherche de réseau, Fido apparait dans la liste des opérateurs mais le message suivant apparait :

«Connexion impossible. Réessayer plus tard»

J'ai remarqué également que mon ancien appareil avec l'ancienne carte SIM, n'arrivait pas à se connecter correctement.

J'ai un Galaxy S4 mini.

Pouvez-vous m'aider?

Merci 

Accepted Solution

Re : impossible d'accéder au réseau avec mon nouveau téléphone

Bonjour theolo83

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus.

Si c'est confirmé que la carte SIM a été activée mais le téléphone vous donne des erreurs de connexion quand vous sélectionnez Fido comme opérateur, après qu`une Recherche d`opérateur a été faite de votre réglage, alors ils faut vérifier la carte SIM dans un autre appareil. Si la même se reproduise donc faite échanger la carte SIM.

Mais si la carte SIM fonctionne dans un autre appareil, faite une Restauration complète de votre téléphone et si ça fonctionne toujours pas, il vas falloir amener l`appareil dan une Boutique Fido pour le faire vérifier sur place. Un échange d`appareil peux se faire en magasin si l`appareil n`a pas été utiliser pour plus que 30min dans 15jours depuis l`achat original.

J’espère que cela a pu vous aider !

Voir Solution dans son contexte
2 RÉPONSES 2
fidoOlivier
Employé(e) Fido

Bonjour theolo83

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus.

Si c'est confirmé que la carte SIM a été activée mais le téléphone vous donne des erreurs de connexion quand vous sélectionnez Fido comme opérateur, après qu`une Recherche d`opérateur a été faite de votre réglage, alors ils faut vérifier la carte SIM dans un autre appareil. Si la même se reproduise donc faite échanger la carte SIM.

Mais si la carte SIM fonctionne dans un autre appareil, faite une Restauration complète de votre téléphone et si ça fonctionne toujours pas, il vas falloir amener l`appareil dan une Boutique Fido pour le faire vérifier sur place. Un échange d`appareil peux se faire en magasin si l`appareil n`a pas été utiliser pour plus que 30min dans 15jours depuis l`achat original.

J’espère que cela a pu vous aider !

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté

Bonjour theolo83,

Etes-vous sûr que la nouvelle carte SIM a été activée et c'est la bonne carte SIM?

Si vous éprouvez toujours le même problème, veuillez nous contacter au 1-888-481-3436 ou par clavardage en direct sou Mon Compte sur fido.ca