iPad 3 LTE ou pas?!?

iPad 3 LTE ou pas?!?

iPad 3 LTE ou pas?!?

RÉSOLU
Unna
Le Participant Niveau 2

iPad 3 LTE ou pas?!?

Bonjour à tous, Il y a une semaine j'ai acheté le plan promotionnel de fado pour les iPads 10Go pour 35$. Ce que j'admire chez Fido pour attirer de clients comme moi. Néanmoins j'aimerais savoir si j'ai fait une bonne affaire car j'ai un ami qui un iPad et qui utilise les services de chez Bell. On a effectué quelques testés en ville de connexion. Il s'avérait que mon iPad sur speedtest sur le même serveur arrive environ à 3,5 mega de vitesse et mon ami avec Bell arrive environ à 15mbps. Je précise que c'est à Montréal. Donc j'aimerais savoir si Fido compte avoir un jour de bonnes connexions, car sinon j'hésiterais pas aller chez Bell même s'ils n'offrent pas plus que 5Go. Quelqu'un peut m'expliquer cette grande différence de vitesse? (svp évitez de me dire que ça peut être différentes antennes ou je sais pas quoi d'autres) car j'ai testé les deux appareils dans différents endroits et chaque fois Bell avait x4 la vitesse de Bell. Merci de votre réponse.

Accepted Solution

Re : iPad 3 LTE ou pas?!?

par Employé(e) Fido Tru

Bonjour à tous,

Bien que cette discussion soit âgée, j'aimerais y apporter une importante mise à jour. En effet, je tiens à spécifier que Fido offre le réseau LTE depuis le 30 Août 2012!

Avec le réseau LTE, les vitesses de téléchargement varient entre 12 et 25 Mbps, et peuvent même atteindre jusqu’à 40 Mbps selon le modèle d'appareil.

En espérant que vous allez en profiter et l’apprécier Smiley

Voir Solution dans son contexte
2 RÉPONSES 2
Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous,

Bien que cette discussion soit âgée, j'aimerais y apporter une importante mise à jour. En effet, je tiens à spécifier que Fido offre le réseau LTE depuis le 30 Août 2012!

Avec le réseau LTE, les vitesses de téléchargement varient entre 12 et 25 Mbps, et peuvent même atteindre jusqu’à 40 Mbps selon le modèle d'appareil.

En espérant que vous allez en profiter et l’apprécier Smiley

olic
L'expérimenté Niveau 2

Fido n'offre pas le LTE officiellement. Cela dit, c'est le réseau de Rogers qui lui l'offre, donc...

Mais, en haut de cela, j'ai un Galaxy Nexus qui n'a pas le LTE et mes vitesses sur Fido varient entre 1 et 5 Mbps, généralement plus proches de 1 que de 5! Pourtant, je mets une puce Bell ou Vidéotron dans ce même téléphone et ma vitesse passe à 10 Mbps facilement.

Donc, je crois qu'effectivement, Fido n'offre pas la meilleure vitesse en ville.

Cela dit, avec le nombre tellement limité de transfert que tu peux faire avec les forfaits iPad, peu importe le fournisseur, crois-tu vraiment qu'une vitesse supérieure soit nécessaire? De toute manière, la vitesse est quand même suffisante pour rendre l'expérience agréable. Ce qui compte le plus selon moi, c'est le nombre que tu peux transférer et le prix. Si Fido t'offre un bon forfait pour ces aspects, je prendrais mon mal en patience et attendrait que le LTE soit disponible!