contrat

contrat

contrat

RÉSOLU
caroturg
Le Serviable Niveau 1

contrat

C'est la fin de mon contrat fin avril...je remarque que Samsung a quelques bonnes promos mais Apple pas trop souvent...J'aimerais savoir si bientôt on en annoncera , Je navigue souvent entre les deux d'un 2 ans à l'autre. J'adore les deux

Accepted Solution

Re: Re : contrat

Salut caroturg!

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, vous avez 15 jours suivant l'achat pour ajouter la protection de l'appareil.

Avoir une assurance pour votre appareil est toujours suggéré puisque la garantie du manufacturier ne couvre pas les bris physiques/liquides. Si vous achetez un iPhone, vous avez aussi l'option d'ajouter AppleCare+, qui est la garantie offerte par Apple.

Laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions. Smiley

***Modifié pour corriger une erreur de frappe***

Voir Solution dans son contexte
15 RÉPONSES 15
caroturg
Le Serviable Niveau 1

Merci !!! J'ai déjà appelle, j'ai quand même quelque chose d'avantageux plus mes fidos dollars restant non utilisés ...je rehausse naturellement avec le IPHone 6+ , et je rajoute une ligne avec mon Samsung S4 (impeccable avec les étuis Otterbox) que je remet à mon conjoint, J'ai hâte mais attend au cas où j'aurais quelque chose de plus encore. Je suis avec Fido depuis 2011-2012. Tout d'abord à la carte et par la suite forfaits.

caroturg
Le Serviable Niveau 1

Et aussi j'ai une autre question pour ma réflexion...Est-il mieux de prendre la protection encore un 10$ + tx. Combien j'ai de temps pour en ajouter une avant que la garantie se termine lorsque j'achète un nouveau cell ??

FidoMaria
Modérateur (retraité)

Salut caroturg!

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, vous avez 15 jours suivant l'achat pour ajouter la protection de l'appareil.

Avoir une assurance pour votre appareil est toujours suggéré puisque la garantie du manufacturier ne couvre pas les bris physiques/liquides. Si vous achetez un iPhone, vous avez aussi l'option d'ajouter AppleCare+, qui est la garantie offerte par Apple.

Laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions. Smiley

***Modifié pour corriger une erreur de frappe***

caroturg
Le Serviable Niveau 1

L'assurance dont on m'a parlé,on m'a dit 10.$ de plus ...c'est laquelle??

FidoMaria
Modérateur (retraité)

L'assurance avec Fido est 11$ par mois, et l'assurance AppleCare+ est 9$/mois.

caroturg
Le Serviable Niveau 1

Ah j'aurais pensé le contraire !! Et la différence est quoi afin de m'aider dans mon choix?? Ce qui est le plus avantageux en fait...

FidoMaria
Modérateur (retraité)

La garantie AppleCare+ prolonge d'un an la garantie du fabricant. Elle inclut aussi jusqu'à 2 remplacements pour un dommage physique/liquide. Le frais de service est de 129$ pour un iPhone 6s/6s Plus, et de 79$ pour toute version antérieure. La garantie inclut aussi le soutien technique illimité d'Apple.

La protection de l'appareil de Fido offre des options étendues de remplacement pour appareils et accessoires lorsqu'il n'est plus couvert par la garantie, ou bien si l'appareil est perdu/volé/endommagé. Il faut cependant noter que le remplacement d'appareil dû à une perte ou un vol n'est pas offert au Québec, Saskatchewan, et Terre-Neuve. Un frais de service est aussi facturé, et varie selon le modèle du téléphone. Vous pouvez vérifier les frais en allant sur fido.ca/servicerequest.

J'espère que je vous ai donné assez d'information pour faire votre choix. Smiley

caroturg
Le Serviable Niveau 1

Pas offert au QUEBEC dites vous??? Et à quoi ça sert à ce moment-là??? Désolée pour toutes ces questions mais ça ne me satisfait pas. Et Apple care ce n'était pas 9$ par mois tantôt?? Ca c'est un autre frais le 129. Ou le 79. Et sûrement plus tx non ?? Comment voulez-vous que les gens ne se laissent pas avoir...Tout ce que je veux, c'est une bonne assurance qui ne coûte pas les yeux de la tête et qui couvre tout ce qui peut arriver pour des personnes normales comme nous: perte, vol, ou échappe dans l'eau !!!! Celui que je veux c'est le IPhone 6+ et non le 6S mais je débourse quand même avant mon forfait autour de 350$ !!!!

FidoPierre
Modérateur (inactif)

Salut Caroturg!

L'option de Protection de l'appareil de Fido couvre quand même les dommages physiques/liquides même s'il ne couvre pas les appareils perdus/volés. Le service d'Apple care est effectivement à 9$ par mois, par contre les frais de remplacement (129$ ou 79$) sont toujours applicable. C'est frais ne sont pas taxes incluses, et revient à beaucoup moins cher que de payer un nouveau téléphone à plein prix.

Aucune raison d’être désolée pour vos questions! On vise à s'assurer que nos clients sont bien informés avant de prendre une décision pour tous nos services. Smiley 

J'espère que cette information fut utile! Smiley 

caroturg
Le Serviable Niveau 1

Merci pour vos explications mais pourquoi l'assurance ne couvre-t-elle pas le vol ou la perte...??? Vous ne trouvez pas cela special pour une assurance ??

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Vous mentionnez que vous utilisez déjà les produits Otterbox - c'est (à mon avis) la meilleure assurance.

L'assurance Fido (qui est offerte par Azurion, pas directement par Fido) est $11/mois? x 12 mois = $132/année + quelque chose comme $250 pour faire une réclamation sur un iPhone. Vous êtes pas chanceuse si vous vous faites voler votre téléphone assez souvent pour que l'assurance coûte moins cher que d'en acheter un neuf...

À titre de référence, ça fait environ 15 ans que j'ai des cellulaires. Je ne me suis jamais fait voler et aucun n'a été endommagé. En supposant que cet assurance aurait été disponible et que je l'aurais pris depuis le départ, j'aurais payé $1980 pour quelque chose qui ne m'aurait été d'aucune utilité. Ajoutez $250 si j'aurais à faire une réclamation pour un iPhone aujourd'hui.

(En plus que les téléphones que je préfère sont environ moitié prix d'un iPhone)

Mon opinion (et ce n'est que mon opinion): laissez faire l'assurance, et si vous le perdez/endommagez/faite voler, achetez un modèle plus vieux, le temps d'arriver à la fin de votre contrat, où vous en acheteriez un autre de toute façon. Ça va probablement être moins cher que l'assurance.

Et si vous n'en avez pas besoin, c'est ça d'économisé.

caroturg
Le Serviable Niveau 1

Merci beaucoup pour vos bonnes explications...oui c'est certain que ce ne sont pas des choses qui arrivent souvent mais ça peut arriver. ( je me suis déjà fait volé un cell il y a 5 ans).. Mais pour la protection(case) en effet le produit qu'Otterbox fait est plus cher mais d'une qualité et d'assurance en soit. Merci à vous

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Même que je vais ajouter que puisque vous voyagez entre iOS et Android, en cas de perte/vol/dommage, allez chercher un Android pas cher le temps de finir votre contrat.

FidoPierre
Modérateur (inactif)

Bonsoir @caroturg

Puisque les règlements varient de province en province, on n'est pas en mesure d'offrir la même couverture à travers toutes les régions pour ce service. 

J'espère que ça aide. Smiley 

FidoRanya
Modérateur (retraité)

Salut caroturg, 

Excitant de magasiner pour un nouveau téléphone Smiley 

Pour l'instant pas de promo en vue, mais gardez un oeil sur notre page Facebook et sur fido.ca ! 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.