consommation de données

consommation de données

consommation de données

loup
Le Participant Niveau 2

consommation de données

Je ne comprend pas pourquoi ma consommation de donné continue lorsque je suis sur le wifi? Mon téléphone me donne ma consommation en temps réel et je vois mes G disponible diminuer a vue d'œil alors que je suis sur mon wifi. J'ai même déconnecter mon réseau internet mais cela ne change rien?
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?

5 RÉPONSES 5
loup
Le Participant Niveau 2

On parle d'environ .20g... Cependant je ne comprend pas comment ça peut continuer de changer même si je ferme mes donné cellulaire et j'utilise uniquement le wifi?

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Vos données sont toujours éteintes ou occasionnellement? 

loup
Le Participant Niveau 2

Le téléphone est un huawei. Je n'utilise pas d'application pour voir ma consommation mais le téléphone semble me le démontrer lorsque je ferme mes applications . je n'ai pas besoin d'être sur aucune application pour que ma consommation continue d'augmenter

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Salut @loup, vous suivez votre utilisation dans les paramètres du téléphone? 

Même si vous n'avez pas l'appareil en main, c'est possible que l'appareil utilise des données si vos applications sont toujours ouvertes (exemple: service de localisation, notifications de courriels et Facebook...)

@zyx a posé une bonne question, on parle de combien de données utilisé exactement? 

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Difficile d'aider parce qu'il nous manque des informations importantes.

Quel modèle d'appareil? Version du OS? Où allez-vous pour voir votre consommation en temps réel? Si c'est via une app, laquelle? De quelle quantité de données parle-t'on? 10MB? 500MB? 1GB? Quelles applications utilisez-vous pendant ce temps?