android pas etanche

android pas etanche

android pas etanche

RÉSOLU
bill2004
Le Participant Niveau 1

android pas etanche

jai acheter un telephone android au mois de avril 2011 et depuis que jai ce telephone que jai des problem

avec. J ai pas ete capable de ouvrir le telephone pendant 2 jour et tout dun coup il et repartir a marcher. La

deuxieme fois il na jamais vouler repartir alr je retourne au point de vente a place fleur de lys et la vendeuse

verifie le telephone si il a eu de leau a linterier et me le confirme que ces pas le cas alors on envoye le

le telephone reparer.Trois semaine plus tard on me dit que ces pas garantie le telephone a eu de leau

a linterieur et mois je sais que il na pas de leau a moins que la seule raison que je peut trouver ces que

quand il pleut le telephone nes pas etanche meme si le telephone et dans son etui.Au centre de vente on

ma preter un telephone bas de gamme mais avec le paiement haut gamme que jai.On mas donner le 

numero de telephone pour que je rejoindre le reparateur du telephone et ca fait 3 jour que je appele et

que on ne repond. On me demande $367.45 pour la reparation pour un telephone pas etanche de fido

jai besoin de info sur la preuve pour les entre eau et les point de etanchiete sur le telephone car jai commence

les procedure au petite creances.Bill Enright 

Accepted Solution

Re : android pas etanche

Bonjour bill2004,

D'après votre expérience je comprends un peu le choc et la frustration que vous avez.  Je dois vous informer que tout appareils cellulaires, sont munis de petites pastilles blanches positionnées un peu partout à l'intérieur de l'appareil.  Il y en a souvent 3 ou 4 de ces pastilles.  Les plus visibles sont dans le compartiment à pile ou dans le fond la prise audio comme pour le iPhone par exemple.

Ceci-dit, les représentants en magasins ne peuvent vérifier que les pastilles qui sont visibles sans désassembler votre appareil.  Dans le cas présent, le centre de réparation autorisé a fait cela et a constaté qu'au moins une des pastille a changé au rose-rouge, indiquant que l'appareil a été exposé à un niveau d'humidité dépassant les limites spécifiées par le manufacturier.

La cause de cela peut-être dû à une goute de pluie qui s'est infiltrée à un moment donné (nul appareil cellulaire n'est étanche à moins que cela soit indiqué dans les spécifications du manufacturier) ou à un niveau d'humidité environmentale trop élevé (ex. Salle de bain, vapeur, canicule).

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez entrer en communication avec le manufacturier de l'appareil en question. 

J'espère que ceci éclairci un peu plus vos questions.

Voir Solution dans son contexte
1 RÉPONSE 1
FidoFrank
Modérateur (retraité)

Bonjour bill2004,

D'après votre expérience je comprends un peu le choc et la frustration que vous avez.  Je dois vous informer que tout appareils cellulaires, sont munis de petites pastilles blanches positionnées un peu partout à l'intérieur de l'appareil.  Il y en a souvent 3 ou 4 de ces pastilles.  Les plus visibles sont dans le compartiment à pile ou dans le fond la prise audio comme pour le iPhone par exemple.

Ceci-dit, les représentants en magasins ne peuvent vérifier que les pastilles qui sont visibles sans désassembler votre appareil.  Dans le cas présent, le centre de réparation autorisé a fait cela et a constaté qu'au moins une des pastille a changé au rose-rouge, indiquant que l'appareil a été exposé à un niveau d'humidité dépassant les limites spécifiées par le manufacturier.

La cause de cela peut-être dû à une goute de pluie qui s'est infiltrée à un moment donné (nul appareil cellulaire n'est étanche à moins que cela soit indiqué dans les spécifications du manufacturier) ou à un niveau d'humidité environmentale trop élevé (ex. Salle de bain, vapeur, canicule).

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez entrer en communication avec le manufacturier de l'appareil en question. 

J'espère que ceci éclairci un peu plus vos questions.