Votre position pour l'Iphone 6 sur le systeme de reservation

Votre position pour l'Iphone 6 sur le systeme de reservation

Votre position pour l'Iphone 6 sur le systeme de reservation

RÉSOLU
andyb0207
Le Contributeur Niveau 2

Votre position pour l'Iphone 6 sur le systeme de reservation

J'ai reservé un Iphone 6 plus Or 64gb via la systeme de reservation fido le 12 septembre.
Je suis à la position 125 et vous?

 

Accepted Solution

Re : Est-ce que quelqu'un sait ce que veux dire 'en traitement' dans la case réservation d'un iphone

Bonjour sd62, 

 

Ca veut dire que le téléphone est en stock et la commande est en traitement Smiley 

Voir Solution dans son contexte
27 RÉPONSES 27
sd62
Le Participant Niveau 2

 
FidoStephane
Spécialiste de la Communauté

Bonjour sd62, 

 

Ca veut dire que le téléphone est en stock et la commande est en traitement Smiley 



Maxime2741
Le Participant Niveau 3

Combien de temps on doit attendre quand la commande est en traitement ???

 

Woodreamz
Le Contributeur Niveau 1

Je viens de passer de 520 a statut en traitement pour un 64 gb gris cosmique. Ma conjointe de 240 a 48 pour un gold 16 gb.
Woodreamz
Le Contributeur Niveau 1

Je pense a quitter fido aussi. J'ai enfin trouvé le modèle que je voulais (Gris cosmique 64) dans une boutique Fido franchisée aujourd'hui. Ils ont refusé de me le vendre car je ne suis pas un nouveau client... Scandaleux...
Miviera
Le Contributeur Niveau 1

Ma ligne est maintenant fermée chez Fido... Ils se demandent pourquoi... Ils m'ont carrément posé la question : Pourquoi vous quitter Fido?

 

Ma réponse : Parce que Vidéotron m'offre plus pour moins cher et en plus, ils ne refusent pas de vendre des iPhone à leur anciens clients. Vous n'avez aucune idée de combien de clients vous allez perdre avec ça.

 

Ça prit 30 secondes avant que la fille me répondre : Euh euh... huh... Ok.. Nous sommes désolé de cet inconvénient...

 

Ben oui t'es désolée...

 

Elle me répond : J'espère que vous reviendrez chez Fido bientôt...

 

J'avais envie de lui répondre : N'y comptes pas du tout... Vous êtes bannis permanent !

 

Bref, FIDO, si vous voyez ce message... WAKE UP TABARNAK! Vous faîtes durs en sacrament !

 

Alors je te le conseille Woodreamz... Quitte Fido... Ça vaut pas la peine que tu te battes pour des sans-dessins comme ça.

Miviera
Le Contributeur Niveau 1

Bon bah je suis allé chez Vidéotron, ils disaient qu'ils lanceraient l'iPhone le 26 septembre, soit une semaine plus tard que le lancement d'Apple... Bah le 26 septembre, Postes Canada a sonné à ma porte avec un iPhone 6 Plus 64GB Gris Cosmique... Fido se fou de votre gueule les gars. Moi c'est fini Fido. Je vais chez Vidéotron. Pas le meilleur réseau (pour encore quelques mois) mais c'est le meilleur service client et les tarifs d'itinérances sont tellement meilleurs!
Woodreamz
Le Contributeur Niveau 1

Je suis passé dans 2 bestbuy hier, ils avaient des iphone 6 Gris en 16 GB / 64 GB et des gris cosmique en 16 GB en stock et l'autre des Gold 16 GB... 

Woodreamz
Le Contributeur Niveau 1

La position ne bouge pas... Impossible que Fido n'ait pas recu au moins 1000 iphone pour le lancement. Fido privilégie la vente en magasin au nouveaux abonnés plutôt que de servir les réservations de leurs clients existants, j'ai appelé des boutiques Fido de la Rive-Sud, ils avaient des iphone en stock...

 

Chez Telus, ils sont capables de te donner une date exacte de livraison quand tu réserves un iphone 6, preuve qu'ils savent d'avance les quantités qu'il recoivent.

andyb0207
Le Contributeur Niveau 2

Oui moi aussi je vien de passer de 122 à 110 pour l'Iphone 6+ 64G . Certaines personnes ont aussi vu leur status passer de ouvert à in process pour l'iphone 6+. J'espere l'avoir au courrant de la semaine prochaine
FidoCatherine
Modérateur (retraité)

Salut Maxime2741, 


ça fait bien plaisir! Content

J'ai pensé juste ajouter quelques petits détails de plus, qui pourraient peut-être êtres utiles, concernant le système de réservation:


Pour récapituler, l’état de la réservation est disponible dans la liste d’attente (en fonction du numéro assigné au moment de la réservation) :

  • Ouvert : le téléphone a été réservé.
  • En cours : le téléphone est en stock et la commande est en traitement.
  • Expédié : le téléphone est en route vers le magasin choisi.
  • Annulé : la réservation a été annulée.

Le numéro attribué lors d’une réservation est déterminé en fonction du modèle d'appareil, si le client est nouveau ou déjà existant, en plus du UGS (Unité de gestion des stocks) à l’échelle du pays.

  • Par exemple : si le numéro 200 est attribué à un client existant qui réserve un iPhone 5 noir 64 Go, cela correspond à la position 200 sur la liste d’attente de ce modèle précis, à l’échelle du pays pour la base de clients existants seulement.

​Votre commande peut être « en traitement » pendant quelques jours avant que le processus d’expédition ne débute. Vous recevrez:

  • Une confirmation par courriel une fois que la réservation est faite.
  • Un courriel hebdomadaire confirmant la position qu’occupe la réservation dans la file d’attente.
  • Un courriel lorsque l’appareil sera expédié au magasin (avec un numéro de suivi relatif à l’expédition.)
  • Un appel téléphonique ou texte message de la part du concessionnaire pour la cueillette de l’appareil. 

​Le téléphone sera alors gardé pour une période de 7 jours à compter de la date à laquelle l'appareil quitte l’entrepôt (4 jours pour la livraison et environ 3 jours pour la cueillette).  

J'espère que cette information concernant le système de réservation pourrait être utile pour certains. 

 



Maxime2741
Le Participant Niveau 3

Merci Catherine pour ton ajout a la reponse de Maria

 

Aujourd'hui on est vendredi, ca fait 5jours qu'on s'est parler, et ma commande est toujours "en traitement", est ce que c'est normal ??? Et sinon, comment est ce que je pourrais verifier que tout est correct ???

FidoAlyson
Modérateur (retraité)

Salut Maxime!

Vous pouvez valider le statut de votre réservation dans l'onglet Mon Compte. Si le statut n'est pas changé pour Annulé, vous n'avez vraiment aucun soucis à vous faire.

Pour ce qui est du délais de 4 jours ouvrables, ce sont 4 jours suivant le changement de statut, donc aujourd'hui correspond à la 4ième journée. Gardez un oeil sur votre statut, le téléphone devrait être envoyé aujourd'hui ou lundi. 

 

J'espère que ça clarifie la situation Smiley



FidoMaria
Modérateur (retraité)

Bonsoir Maxime2741!

 

Nous ne pouvons vous dire exactement combien de temps vous aurez à attendre.

 

Généralement, lorsque le téléphone est en stock, il peut s'écouler jusqu'à 4 journées ouvrables avant qu'il soit expédié au magasin de votre choix.

 

Lorsqu'il sera expédié, vous recevrez un courriel pour vous en aviser! Smiley



Maxime2741
Le Participant Niveau 3

Merci de ta réponse Maria :),

 

Ta réponse m'a beaucoup aidé :), merci beaucoup

FidoMatt
Modérateur (retraité)

Bonjour Maxime2741, 

 

C'est difficile à dire, ça devrait prendre quelques jours, le temps que l'appareil soit livré et qu'il soit entré dans le système. 

 

- Mathieu



Maxime2741
Le Participant Niveau 3

Merci de ta réponse FidoMatt,

 

Donc, je devrais pas attendre deux semaines avant de l'avoir ??? Parce que j'ai réserver mon Samsung S6 au début du mois d'avril alors il devrait être dans mes mains bientôt j'espère ??

Miviera
Le Contributeur Niveau 1

Ouain, bah dans le temps que je reçoivent mon iPhone 6 Plus, je vais avoir le temps d'économiser, je vais l'acheter au complet et je vais aller avec une autre compagnie. ._. Leur système est trop mauvais, Fido, c'est fini. Y'a pas seulement la faute d'Apple là-dedans? Vous recevez seulement 40 iPhone 6 Plus, le minimum serait qu'ils nous avertissent et qu'ils s'excusent mais leur service à la clientèle n'est plus celui que j'avais il y a peine 2 ans. Triste mais vrai. Dommage mais vous allez perdre un client. 

Miviera
Le Contributeur Niveau 1

Wôôôôô... Je viens de droper de 605 à 555... Selon moi, y commence à avoir du changement. Smiley 

Jocora
Le Participant Niveau 2

Moi aussi je viens de dropper! J'ai passé de 998 à 949.

 

iPhone 6+ 64gig space grey