Une boutique Fido refuse de me vendre un iphone 6

Woodreamz
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Ce matin, j'appele la boutique Fido la plus proche de chez moi pour savoir s'ils ont des iphone 6. Grande surprise, ils en ont et en plus le modèle que je veux. Je me dépêche d'aller à la boutique. La vendeuse n'a jamais voulu me vendre le iphone sous prétexte que je ne suis pas un nouveau client... Elle ne peut soit disant pas vendre des iphone en rehaussement, seulement pour des nouvelles activations... C'est le pire service client possible et c'est scandaleux.

Je peux vous dire que je ferme la ligne demain matin avec Fido!

9 RÉPONSES 9
Licia
Le Participant Niveau 1

Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour vous, mais je ne voulais pas précommander et attendre. J'avais appelé à quelques boutiques Fido dans ma ville et il n'y avait pas de iPhone 6 nulle part. J'ai donc appelé au BestBuy le plus près de chez moi, et j'ai acheté un iPhone 6 là bas avec Fido et le tout comme si j'étais à une boutique de Fido. Comme j'étais déjà avec Fido depuis quelques années, j'ai pu payer une partie de mon iPhone (considéré comme un rehaussement d'appareil) avec mes Fido Dollars et le service sur place était très bien.

Maried514
Le Participant Niveau 1

Salut! Tu es pas mal chanceux.. Moi ca fait trois semaine que j'attends! J'etais a 1181 sur la liste d'attente et a ce jour j'en suis a 1018!! Apres ce que je viens de lire je suis scandaliser qu'ils priorisent apparement les nouveaux clients! Je vais me renseigner au pres de quelques personnes qui ont eu leurs telephone et faire ma petite enquete! Si c'est vrai je ferme mon compte immediatement! Dire que je l'achetais plein prix en plus.. Il me semble que pour une business il serait logique de faire en sorte de pas perdre ses clients fidele non plus.. Pas fort!
TheOrangeGuy
L'expérimenté Niveau 2

Le fait que certaines boutiques vendent exclusivement à des nouveaux clients n'est pas encouragé par Fido. Si vous voyez ce genre de comportement de la part de certains revendeurs autorisés, n'hésitez pas à demander à voir le gérant. Je vous conseille également d'envoyer un message privé directement à un des modérateurs afin que celui-ci/celle-ci puisse escalader la situation à l'interne.

Fido ne réserve aucun stock à l'intention exclusive de nouveaux clients. La seule "séparation" qui se fait est au niveau des réservations faites sur Fido.ca. Quand l'entrepôt reçoit une commande de iPhone, une partie est mise de côté pour les réservation. Le reste est distribué chez les magasins corporatifs et revendeurs autorisés. Ceci dit, une fois que le téléphone est en magasin, il ne devrait pas être réservé pour une seule catégorie de client (soit nouveau client ou existant rehaussant son service). Dire que nous n'avons reçu "que" 40 appareils pour le Canada au complet n'est donc pas vrai.

sd62
Le Participant Niveau 2

J'ai expérimenté la même chose, je me suis rendu a des boutiques Fido, comme me l'avait recommendé le conseiller Fido au téléphone, on m'a répondu de réserver en ligne et attendre.

On m'a promis que l'appareil serait disponible dans deux semaines lors de la réservation, je suis passé de 15xx a 13xx donc a cette vitesse le ne l'aurai pas avant 2015.

J'ai rappelé le service a la clientèle et cette fois, on me promet qu'il sera recu en octobre, je n'y crois pas, mais je laisse la chance au coureur jusqu'au 30 octobre. Par la suite je ferme mon compte et me retourne vers Videotron, qui me le garantisse dans la même semaine.

Je suis un client de longue date de Fido et jusqu'a présent j'étais satisfait du service, mais cette fois ci, je suis très décu.

Woodreamz
Le Contributeur Niveau 1

Pour votre information, et étant donné qu'aucun modérateur ne répond sur ce forum... J'ai appelé le service client Fido et il est selon eux normal que certaines boutiques Fido franchisées ne vendent pas de téléphone à des clients existants mais ne font seulement que des nouvelles activations. Selon l'agente que j'ai eu, il n'aurait pas accès aux comptes des clients existants dans le système ce qui est faux car ils peuvent faire le renouvellement si tu pré-commandes ton iphone et que tu le fais livré. Selon moi, c'est qu'ils ne font pas de commission sur les ventes aux clients existants donc c'est plus rentable pour eux de vendre uniquement au nouveaux clients.

FidoRachel
Modérateur (retraité)

Bonsoir! Il s'agit d'un forum à vocation communautaire. Nous encourageons d'abord et avant tout l'échange d'informations entre les utilisateurs. Soyez assurés que nous modérons ce forum de très près.

Woodreamz
Le Contributeur Niveau 1

Bon ben j'etais 520 hier soir, la mon statut est en traitement. Ils ont du recevoir une vague. C'est un iphone 6 Gris cosmique 64 gb.

Ca n'empeche que le service reste a chier...
Miviera
Le Contributeur Niveau 1

Ils ont reçu 40 iPhone 6 Plus pour le pays entier..

Je vais chez Vidéotron, je précommande mon iPhone, ça prit 4 jours, il était rendu chez moi. MERCI BONSOIR !

Miviera
Le Contributeur Niveau 1

Ah, c'était un iPhone 6 Plus 64GB Gris Cosmique que j'avais précommandé.