Un numéro agaçant !

Un numéro agaçant !

Un numéro agaçant !

RÉSOLU
JiCi
Le Participant Niveau 1

Un numéro agaçant !

Bonjour, je reçois souvent des appels venant du numéro souvent: 1-877-866-9930

Après quelques recherches, j'ai appris que c'était une peste téléphonique (telepest). Y a-t-il un moyen de le bloquer sur mon cellulaire et/ou de le signaler à Fido pour barrer tout appel venant de ce numéro ? J'ai répondu une seule fois par hasard à ce numéro et, n'entendant rien, j'ai raccroché aussitôt. Je ne désire pas avoir des surprises sur ma facture mensuelle, alors vous comprendrez mon "inquiétude".

Merci d'avance,

JiCi

Accepted Solution

Re : Un numéro agaçant !

Bonjour goldwingride!

Malheureusement, même si nous le voudrions bien, nous ne pouvons pas traiter votre demande via le forum technique puisque nous n'avons pas accès à votre compte.

Vous devrez appeler pour que votre numéro soit retiré de notre liste de télémarketing.

J'espère que ceci clarifie le tout pour vous.
Voir Solution dans son contexte
15 RÉPONSES 15
yleclerc
Le Participant Niveau 1

Le gouvernement fédéral a un service qui filtre ce genre d'appels. Chercher sur Google ou sur le site gouv.ca

ACID
Le Participant Niveau 2

Perso...j'ai recu un apppel de ce numéro moins d'une heure apres avoir recu mon appareil...alors je présumes que ce numéro est affilié avec fido
franck99
Le Participant Niveau 1

pour ma part je fait partie de la liste d'exclusion de télémarqueting... or soit que sa provien directement de fido... si c'est le cas fido c'est tres bien qu'il a le droit de le faire a c'est propre client.. car la loi stipule que les prestataire de service peux avoir du télémarketing a c,est propre client.. (exemple  canandian tire fait des appel télémarketing pour des assurances credit au client de carte de credit canadien tire)) 

DONC FIDO ..... S.V.P. POUVEZ-VOUS ARRETEZ DE NOUS EMERDER AVEC DES FAUX TÉLÉPHONE...

SI VOUS VOULEZ NOUS PROPOSER DES NOUVELLES OFFRES FAIT LE EN AYANT DU PERSONNEL AU BOUT DU FILS

PAS UN SYSTEM AUTOMATIQUE..

CELA SERAIT LAMOINDRE DES CHOSE POUR UN SERVICE A LA CLIENTEL QUI SE RESPECT

Jojo5
Le Participant Niveau 1

Je

franck99 a écrit :

pour ma part je fait partie de la liste d'exclusion de télémarqueting... or soit que sa provien directement de fido... si c'est le cas fido c'est tres bien qu'il a le droit de le faire a c'est propre client.. car la loi stipule que les prestataire de service peux avoir du télémarketing a c,est propre client.. (exemple  canandian tire fait des appel télémarketing pour des assurances credit au client de carte de credit canadien tire)) 

DONC FIDO ..... S.V.P. POUVEZ-VOUS ARRETEZ DE NOUS EMERDER AVEC DES FAUX TÉLÉPHONE...

SI VOUS VOULEZ NOUS PROPOSER DES NOUVELLES OFFRES FAIT LE EN AYANT DU PERSONNEL AU BOUT DU FILS

PAS UN SYSTEM AUTOMATIQUE..

CELA SERAIT LAMOINDRE DES CHOSE POUR UN SERVICE A LA CLIENTEL QUI SE RESPECT

suis tanner que se numéro appel sur mon cellulaire a chaque fois qui appel je répond pas mais  comment faire pour qu'ils arrête de m'appeler sa ma tape sur les naires

tortue
Le Participant Niveau 1

Ce numéro vient de m'appeler -20h30-, j'ai eu un gars, se présentant de chez fido. J'ai dit non car je paye à la seconde. il m'a dit que c'était pas facturé, mais j'ai raccroché au cas ou. Je n'ai rien sur mon relevé.

FidoFrank
Modérateur (retraité)

Bonjour JiCi,

J'ai bien peur que Fido n'ait pas de restriction ciblée encore mais j'ai vérifié le numéro que vous avez spécifié et il s'agit d'un numéro interne pour des campagnes de télémarketing. 

Je vous invite à communiquer avec le service à la clientèle, en apellant ou en clavardant pour que l'on vous retire de la liste de distribution tout simplement.

J'espère que cela vous a aidé.

Miste
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Je reçois ces appels depuis deux jours, plusieurs fois par jour. J'ai répondu une fois et de la musique forte jouait sans que personne ne parle....j'ai donc perdu 0,30$ pour rien..... Que faire pour bloquer ce numéro, et de façon plus générale comment se fait-il que les abonnés FIDO reçoivent de tels appels de votre part?????

Merci

FidoJudhy
Modérateur (retraité)

Bonjour Miste!

Je vous invite à communiquer avec le service à la clientèle, en apellant ou en clavardant pour que l'on vous retire de la liste de distribution. De cette façon, vous ne recevrez plus ces appels de notre part.

Vous recevez ces appels lorsque vous êtes éligible pour une promotion. Vous entendiez de la musique car vous étiez en attente pour parler à un représentant. C'est le système qui vous a contacté puis mis en attente.

tinor
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Comment les rejoindre pour demander de retirer mon numéro ?

Lorsque je répond, ou bien ça raccroche instantannément, ou bien il n'y a rien au bout de la ligne et après quelques seconde ça raccroche.

Lorsque je rappelle, la ligne est occupée.

FidoFrank
Modérateur (retraité)

Salut tinor,

Faites le 611 de votre Fido ou 1-888-481-3436 de toutes autres lignes puis sélectionnez l'option 2

Alex62
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'ai exactement fait ce que vous avez écrit dans le message, c'est à dire d'appeler le service à la clientèle au 611, de faire l'option numéro2. J'ai eu un gentil monsieur qui m'a expliqué au moins 3 fois que "non on ne peut pas enlever un numéro spécifique. On peut enlever tous les appels entrant mais pas un numéro spécifique."
Vous vous contredisez, j'ai eu cet appel plusieurs fois aujourd'hui et dans les jours précédents. Si ça continue comme ça, je pense changer FORTEMENT d'opérateur téléphonique car j'ai acheté un téléphone pour m'en servir et non pour me faire déranger toutes les deux minutes.
Donc je renouvelle la question: est-ce possible de se faire enlever de cette gentille liste pour qu'on puisse vivre sa vie tranquille ou l'on doit absoluement changer d'opérateur?
Merci.

Carlou
Le Participant Niveau 1

J'ai téléphoné au 1-877-866-9930 et c'est effectivement un robot de FIDO qui dit qu'il a essayé de nous rejoindre pour "X" raison promotionnelle et que si l'on veut être retiré de la liste d'appel de faire le 1 puis ensuite d'entrer le numéro a 10 chiffres (514-xxx-xxxx). Par contre, le robot dit aussi que ça peut prendre jusqu'a 30 jours...

BRAVO EQUIPE FIDO...

FidoJudhy
Modérateur (retraité)

Bonjour à tous!

Je souhaite confirmer qu'il est possible de faire la demande pour être retiré de la liste de Télémarketing.

Pour ce faire:

- Contactez-nous au 611 de votre Fido / par clavardage en direct / via courriel.
- Demandez à être retiré de nos listes de télémarketing (si l'agent n'est pas au courant, insistez et référez-le à son chef d'équipe).

Lorsque la demande est effectuée, il faut prendre en compte ce qui suit:

- La demande sera complétée dans les 31 jours qui suivent.
- La demande sera valide pour une période de 3 ans et 31 jours après quoi une nouvelle requête devra être effectuée.
- Seuls les communications de Télémarketing de Fido cesseront. Nous risquons tout de même d'entrer en contact avec vous pour d'autres raisons comme des raisons financières ou bien pour vous informer de changements à impact sur vos services.

goldwingride
Le Participant Niveau 1

aie j 'ai recu deux fois ce numero 1-877-866-9930 dans l'espace d'une heure je voudrais que ca arrete pour vos histoire de vente ou je sait quoi ca ne parle pas a l'autre bout . c'est a vous de retirer mon numero de ces donner c'est vous qui l'avez donner  c,est a vous de le suprimer

merci a l'avance 

FidoJudhy
Modérateur (retraité)

Bonjour goldwingride!

Malheureusement, même si nous le voudrions bien, nous ne pouvons pas traiter votre demande via le forum technique puisque nous n'avons pas accès à votre compte.

Vous devrez appeler pour que votre numéro soit retiré de notre liste de télémarketing.