Trouver son téléphone perdu...

olic
L'expérimenté Niveau 2

Le nouveau site:

https://www.rogersphonefinder.com/

Permet de savoir environs où est notre téléphone.

Normalement, c'est pour les abonnés de Rogers, mais je viens de le tester avec un compte Fido et ça fonctionne!

3 RÉPONSES 3
mallah
Employé(e) Fido

Bonjour à tous !

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus.

Maintenant disponible sur Fido.ca https://www.fidophonefinder.ca/ inscrivez vous c'est gratuit.

J’espère que cela a pu vous aider !

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Ou, si votre appareil roule sous Android, utilisez le Gestionnaire d'Appareil de Google. Contrairement à l'outil de Fido/Rogers, il n'y a pas de frais (Fido: $0.20 par requête à partir de la 6e dans le mois) et ça fonctionne pour n'importe quel appareil avec un GPS en autant qu'il a une connection Internet - pas besoin d'être connecté sur le réseau de Fido.

mallah
Employé(e) Fido

Merci Zyx pour l'information,

J'aimerais partager plus d'information au sujet du Localisateur de téléphone Fido:

Le Localisateur de téléphone Fido est un Service de localisation d’appareils sans fil. Il n’est censé servir qu’à des fins personnelles uniquement.

Vous vous engagez à n’initialiser le Localisateur de téléphone Fido que pour les appareils compris dans votre compte utilisés par des personnes dont il est raisonnable de s’attendre à ce qu’elles fassent partie de ce service (par exemple, les membres de la famille). Lorsque vous initialisez le service pour un appareil compris dans votre compte, vous devez envoyer un avis sous forme de texto pour faire savoir que l’appareil peut être localisé. Cet avis doit être accepté pour que le Localisateur de téléphone Fido puisse être utilisé.

a) Limites du service
Le Localisateur de téléphone Fido est un service réseau et n’est pas aussi précis qu’un appareil GPS. Un service réseau repère un appareil à l’aide des stations cellulaires de Fido. Pour que ce service fonctionne, l’appareil sans fil doit être allumé. La précision des renseignements relatifs à l’emplacement obtenus au moyen de ce service peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment la disponibilité et la capacité du système, l’encombrement du réseau, l’appareil à repérer, la puissance du signal, le relief et les conditions ambiantes. Il est possible que les résultats obtenus au moyen de ce service, notamment les cartes et l’emplacement de l’appareil recherché, ne soient pas exacts, obtenus en temps utile ou fiables. Vous ne pouvez pas vous servir de ce service pour repérer des appareils qui ne sont pas dans la zone de couverture du réseau sans fil de Fido.

b) Recherches et frais
Vous aurez le droit d’effectuer gratuitement cinq (5) recherches par le Localisateur de téléphone Fido par mois civil. Vos cinq (5) recherches gratuites seront réinitialisées le 1er de chaque mois civil. Chaque recherche supplémentaire sera facturée au tarif de 0,20 $ (taxes applicables en sus). Les frais seront portés à votre facture de Fido.

Dans la mesure où elles peuvent s’appliquer, des options de recherches additionnelles du Localisateur de téléphone Fido peuvent, le cas échéant, être offertes dans le cadre d’un abonnement, moyennant des frais de service mensuels récurrents, qui seront portés à votre facture de Fido.

J’espère que cela a pu vous aider !