Transfert d'appel

Transfert d'appel

Transfert d'appel

RÉSOLU
123fido
Le Participant Niveau 1

Transfert d'appel

Mercredi 25 janvier 2012

 

QUESTION 1:

Comment faire un transfert d'appel à un second numéro? c'est à dire du mobile vers un téléphone fixe ou un autre mobile.

QUESTION 2:

Dans tel cas, lorsqu'on appele le numéro du mobile, quel est le numéro qui s'affiche (sur l'afficheur de l'appelant):

- celui du mobile?

  ou

- celui du téléphone fixe ou de l'autre mobile (où le numéro a été transféré)?

 

Merci d'avance de votre réponse.

123fido

 

Accepted Solution

Re : Transfert d'appel

par L'expérimenté Niveau 2

Bonjour 123fido,

 

Pour maximiser vos chances d'avoir une réponse, vous devriez utiliser le forum Sans-fils

 

Cela dit, pour avoir les instructions sur le renvoi d'appel et en connaitre les tarifs, consultez cette page, sur le site de Fido.

 

Votre deuxième quetsions n'est pas très claire. L'appelant va voir le numéro qu'il a composé, bien entendu! Donc, le numéro du mobile.

 

Par contre, quand vous allez recevoir l'appel sur la ligne où les appels sont renvoyés, vous allez voir le numéro de l'appelant (Pas celui du mobile qui renvois l'appel).

Voir Solution dans son contexte
2 RÉPONSES 2
olic
L'expérimenté Niveau 2

Bonjour 123fido,

 

Pour maximiser vos chances d'avoir une réponse, vous devriez utiliser le forum Sans-fils

 

Cela dit, pour avoir les instructions sur le renvoi d'appel et en connaitre les tarifs, consultez cette page, sur le site de Fido.

 

Votre deuxième quetsions n'est pas très claire. L'appelant va voir le numéro qu'il a composé, bien entendu! Donc, le numéro du mobile.

 

Par contre, quand vous allez recevoir l'appel sur la ligne où les appels sont renvoyés, vous allez voir le numéro de l'appelant (Pas celui du mobile qui renvois l'appel).

mallah
Employé(e) Fido

Bonjour à tous !

 

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus.

 

Ce qu'il faut savoir

  • Des frais d’interurbain s’appliquent si vous renvoyez vos appels vers un numéro à l’extérieur de votre zone d’appels locaux.
  • À moins que vous ne réacheminiez vos appels à la Messagerie vocale de Fido, le temps utilisé pendant le renvoi sera facturé à l'utilisation, sauf si vous êtes abonné à l'option de Renvoi d’appels, mais il ne sera jamais déduit des minutes comprises dans votre forfait mensuel.
  • Les appels ne peuvent être redirigés que vers le Canada ou les États-Unis (indicatif de pays « 1 »).

Il existe deux modes de Renvoi d’appels : inconditionnel et conditionnel

 

Renvoi d'appels inconditionnel

Au lieu de recevoir les appels directement sur votre téléphone, vous pouvez faire en sorte que tous vos appels entrants soient automatiquement réacheminés au numéro que vous aurez choisi. Par exemple :

  • Vous êtes à la maison et vous ne voulez pas répondre à deux téléphones différents (ligne filaire et sans-fil). Vous n’avez qu’à faire un renvoi d’appels à votre numéro filaire.

Renvoi d’appels conditionnel (seulement offert si vous n’êtes pas abonné à la Messagerie vocale)

Les appels sont réacheminés si vous êtes injoignable, si vous ne répondez pas ou si la ligne est occupée. Par exemple :

Injoignable

  • Vos appels entrants sont réacheminés au numéro choisi si le téléphone est éteint ou si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture.

Sans réponse

  • Vos appels entrants sont redirigés au numéro choisi si vous ne répondez pas (normalement dans un délai de 20 secondes).

Ligne occupée

  • Vos appels entrants sont renvoyés au numéro choisi si vous êtes déjà au téléphone.

Vous pouvez plus d'information à l'adresse suivante:  http://www.fido.ca/web/content/addon/call_forwarding

 

J’espère que cela a pu vous aider !